bucks lakers Larry Sanders Pau Gasol 032013
Larry Sanders des Milwaukee Bucks tente un dunk face à Pau Gasol des Lakers | AFP

Lakers et Mavericks à terre

Publié le , modifié le

Les saisons se suivent et ne se ressemblent vraiment pas en NBA. Les Lakers ont donc de nouveau trébuché la nuit passée, à Milwaukee (113-103), tandis que les Mavericks ont subi une cinglante défaite à domicile face aux Pacers (78-103). Dans le troisième et dernier résultat de la soirée, Sacramento a eu raison de Phoenix (103-117).

Depuis une dizaine d'années, c'est toujours la même rengaine du côté des Lakers. Kobe Bryant fait le boulot, mais le reste ne suit pas toujours. Avec 30 points, Bryant a terminé meilleur marqueur de la rencontre, et même si Dwight Howard a réalisé un joli double-double (15 points et 15 rebonds), les Californiens ont essuyé une nouvelle défaite cette saison. En face Larry Sanders a rendu la meilleure copie de sa carrière avec 21 points et 13 rebonds.

Nowitski esseulé

La défaite était également au rendez-vous pour Dallas, qui jouait pourtant devant son public. Les 24 points de Paul George ont pesé dans la balance, alors que Dirk Nowitski qui avait permis à son équipe de l'emporte de justesse il y a deux jours face aux Clippers n'a cette fois rien pu faire, malgré ses 21 points.

Cousins en feu

Cette soirée a par ailleurs profité à Sacramento, vainqueur à Phoenix (117-103). DeMarcus Cousins a été le principal artisan de la victoire des Kings, avec 34 points et 14 rebonds. Rien ne va plus pour les Suns qui enregistrent leur cinquième défaite d'affilée, et surtout leur neuvième en dix rencontres...


Résutats de la nuit en NBA:
Milwaukee - LA Lakers 113-103
Dallas - Indiana 78-103
Phoenix - Sacramento 103-117

Romain Bonte

NBA