Kobe Bryant
Kobe Bryant sera éloigné des parquets pendant six semaines. | AFP - CAMERON BROWNE

Lakers: Bryant de nouveau out 6 semaines

Publié le , modifié le

Touché mardi lors de la victoire des Lakers sur les Grizzlies de Memphis (96-92), Kobe Bryant ratera les six prochaines semaines de compétition d'après le compte Twitter de la franchise de Los Angeles. L'Américain (35 ans), qui revenait tout juste de blessure, souffre d'une "fracture du plateau tibial externe du genou gauche". Il devrait revenir début février.

Kobe Bryant n'en finit plus de quitter les parquets de NBA. De retour sept mois après sa grave blessure au tendon d'Achille, la star des Angelinos est de nouveau sur le flanc après avoir déjà manqué 19 matches cette saison. Mardi, Bryant était mal retombé lors d'une action face aux Grizzlies (96-92) contractant une énième blessure. Une IRM a révélé jeudi que l'Américain avait effectivement joué pendant une mi-temps diminué physiquement.

D'après le compte Twitter des Los Angeles Lakers, l'Américain manquera les six prochaines semaines de compétition en raison d'une "fracture du plateau tibial externe du genou gauche". Mike D'Antoni, le coach de la franchise de L.A, a réagi dans la foulée à cette annonce : "J'ai de la peine pour Kobe. Il a travaillé si dur pour revenir." Décidément, le sort n'a pas fini de s'acharner sur le membre du Team USA.

NBA