Thomas Lakers
La saison noire d'Isaiah Thomas continue. | Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La saison noire d'Isaiah Thomas s'achève par une blessure

Publié le , modifié le

Si sa saison a mal commencé, elle risque de mal finir. A aucun moment de l'année, Isaiah Thomas n'aura réussi à redresser la tête. Cette fois, c'est la hanche qui freine le meneur des Lakers. Le club a annoncé mercredi que leur joueur allait subir une nouvelle intervention chirurgicale à la hanche droite, déjà opérée l'été dernier. Le lutin avait eu besoin de six bons mois pour se remettre de sa blessure. Autant dire que cette rechute fait plonger un peu plus la carrière du joueur.

Il est loin le temps où le brillant lutin faisait les beaux jours de Boston. A l'époque, Isaiah Thomas clôturait ses saisons avec une feuille de statistiques impeccable, comme en 2016-2017 (28,9 points, 2,7 rebonds et 5,9 assists par rencontre). Après trois années en constante progression chez les Celtics, le joueur de 29 ans débarque à Cleveland l'été dernier pour tout casser au côté de Lebron James. Il a alors la lourde tâche de remplacer un Kyle Irving faisant le voyage inverse. Au final, 15 petits matches et aucune prestation ne suscitant l'espoir d'un retour au plus haut niveau. Les pépins physiques et l'ambiance délétère au sein du club n'ont pas aidé. Résultat, un départ surprise cet hiver chez les Lakers.

Thomas confie sa joie de rejoindre l'équipe mythique de L.A.

Le brio du joueur réapparaît à son arrivée, mais seulement par intermittence. En plus, il évolue dans une franchise où l'enjeu et la pression ne sont pas les mêmes qu'à Cleveland, les Lakers ayant rapidement fait une croix sur les playoffs. Après 17 matches, la hantise de Thomas refait surface : sa hanche. "Isaiah va subir une arthroscopie de la hanche droite, regrette le club dans un communiqué. De plus amples informations seront données à l'issue de l'intervention." Selon le site internet de la chaîne de télévision ESPN, cette intervention est "destinée à nettoyer la hanche opérée en juillet dernier". Une saison qui s'achève là où elle aura débuté, sur le billard. 

NBA