Kobe Bryant
Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers | AFP - MARK RALSTON

La saison de Kobe Bryant remise en question ?

Publié le , modifié le

Et si la saison de Kobe Bryant était terminée ? C'est en tout cas ce que sa blessure laisse craindre. Le joueur des Los Angeles Lakers souffre d'une déchirure à l'épaule droite. "Les résultats préliminaires de l'IRM montrent une déchirure au niveau de la coiffe des rotateurs", ont indiqué les Lakers. Bryant, 36 ans, s'est blessé lors de la défaite des Lakers à La Nouvelle-Orléans (96-80) mercredi soir: il a terminé son 1500e match en NBA avec 14 points en 30 minutes de jeu.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Kobe Bryant. Après six petits matches disputées en 2013/2014, le "Black Mamba" pourrait voir son total s'arrêter à 35 cette saison. Si les Lakers parlent d'une 'indisponibilité indéterminée", sa déchirure à l'épaule fait craindre le pire. Pour la même blessure, Patty Mills a été absent six mois. Six mois, ce serait la fin de saison pour Bryant, qui ne verra de toute façon pas les Playoffs avec Los Angeles.

Kobe Bryant, qui tourne cette saison 22,3 points en moyenne, à  dispose encore d'un an de contrat à 24 millions de dollars la saison prochaine.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot