Kyrie Irving Celtics
Kyrie Irving | Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La nuit NBA : Six ans après, les Celtics viennent à bout des Spurs

Publié le , modifié le

Six ans et demi que les Boston Celtics n’avaient plus gagné contre les San Antonio Spurs. Depuis cette nuit, c’est chose faite. Les Celtics de Brad Stevens peuvent remercier Kyrie Irving, qui a parfaitement mené ses troupes sur le paquet, pour l’emporter sur le score de 108 à 94.

Les Celtics restaient sur onze défaites consécutives face aux Spurs de Parker et Leonard, toujours blessés et donc absents du choc. Privé de Gordon Hayward pour le reste de la saison, Boston a pu s’appuyer sur Kyrie Irving pour mener les troupes vers la victoire. Le meneur de jeu a éteint en une rencontre tous les doutes émis à son sujet, sur sa capacité à prendre des responsabilités au sein de l’équipe. Il y est largement parvenu, en marquant pas moins de 24 points pour la troisième fois en autant de rencontres.

C’est à la fin du deuxième quart-temps que les Spurs ont connu une baisse de régime, permettant aux Celtics de prendre le large (54-59). Trois paniers d’Irving viennent confirmer cet ascendant pris par les hommes de Stevens après la pause (64-51). C’est aussi en défense que Boston construit son succès, en canalisant bien LaMarcus Aldridge, habitué à des rendements plus élevés que ses onze points marqués cette nuit.

Les autres résultats de ​la nuit 

LA Clippers - Golden State 113 - 141
Boston - San Antonio 108 - 94
Miami - Minnesota 122 - 125 a.p.
New York - Denver 116 - 110
Portland - Toronto 85 - 99
Utah - Dallas 104 - 89
Houston - Philadelphie 107 - 115
Memphis - Charlotte 99 - 104
La Nouvelle-Orleans - Orlando 99 - 115

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou