LeBron James

La nuit NBA: Les Cavaliers à nouveau conquérants

Publié le , modifié le

Les Cleveland Cavaliers, avec un LeBron James à 37 points, 8 passes décisives et 8 rebonds, ont signé leur quatrième victoire d'affilée mardi soir en NBA, en allant battre Oklahoma City 120-112.

Cleveland, déjà devant à l'issue du premier quart-temps (29-28), a viré en tête (62-57) et fait quasiment jeu égal dans le troisième quart, où James a inscrit 14 points en 5 minutes. "Nous étions venus ici avec un plan de jeu bien établi et nous l'avons exécuté", s'est réjoui la star de Cleveland, vice-champion NBA et 3e de la Conférence Est. Les Cavaliers, avec leurs nouvelles recrues George Hill, Rodney Hood, Jordan Clarkson et Larry Nance Jr lancées dans le grand bain pour la deuxième fois de suite, ont montré un tout autre visage que lors du match perdu contre ce même Thunder le 20 janvier, sur le score fleuve de 148-124. Ils ont au passage établi un nouveau record, en devenant la première franchise de l'histoire de la NBA à marquer au moins 120 points quatre fois de suite.

6e victoire pour les Raptors

Dans les rangs d'Oklahoma City, le retour de Russell Westbrook et Carmelo Anthony, qui blessés à la cheville, avaient manqué les deux rencontres précédentes, n'a pas suffi. Le Thunder, où seulement six joueurs ont marqué, ont également montré leur cruel manque de profondeur de banc. Autre série victorieuse en cours, celle des Toronto Raptors, leaders de la Conférence Est, qui ont remporté leur sixième victoire d'affilée, contre le Miami Heat (115-112).
Les coéquipiers de DeMar DeRozan, qui menaient 98-81 à l'abord du 4e quart-temps après un énorme troisième quart temps qu'ils ont remporté 41-26, ont su alors résister au retour de Miami. Les Houston Rockets, 2es de la Conférence Ouest, sont allés battre à Minneapolis les Minnesota Timberwolves, 4es, (126-108), avec un James Harden qui a frôlé le triple double avec 34 points, 12 passes décisives et 6 rebonds.

Les San Antonio Spurs, 3es de la Conférence Ouest, se sont eux inclinés à Denver contre les Nuggets, vainqueurs 117-109 et qui se hissent à la 6e place. Joffrey Lauvergne, l'ailier-fort des Spurs, a brillé dans cette rencontre, dont il a été le meilleur marqueur avec 28 points et un pourcentage de réussite de 80 % aux tirs (12 sur 15). L'international français a fait le ménage dans la raquette, avec 12 rebonds.

francetv sport @francetvsport