LeBron James
LeBron James (Cleveland Cavaliers) | Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La nuit NBA : LeBron James triple la mise face aux Wizards

Publié le , modifié le

Encore en triple double, son 61e en carrière et son troisième de suite, LeBron James a porté les Cleveland Cavaliers à la victoire face aux Washington Wizards dimanche (106-99). C'est leur 18e victoire sur les 19 derniers matchs.

Dimanche, en déplacement à Washington, LeBron James avait deux messages à envoyer. Aux pieds tout d'abord. Le quadruple MVP avait chaussé des chaussures dépareillées, une blanche l'autre noire, affublées d'un "Equality" destiné à Donald Trump. Sur le terrain, ensuite. Avec 20 points, 12 rebonds et 15 passes, l'ailier  a validé son troisième triple double de suite - son 61e en carrière - pour propulser ses Cavaliers vers une 18e victoire sur les 19 derniers matchs. 

Bien secondé par Kevin Love (25 points, 9 rebonds) et un Jeff Green ressuscité depuis son arrivée à Cleveland (15 points, 5 rebonds), le King a pris les choses en main dans le money time après une partie timide et portée sur le shoot longue distance. 

Alors que Bradley Beal (27 points) et Mike Scott (19 points en sortie de banc) faisait des misères à la défense des Cavs, le King sonne la charge par un énorme contre sur John Wall à 4 :30 de la fin (97-93). Il enchaîne ensuite avec un spin move pour donner 8 points d'avance aux champions NBA 2015 (102-94) à 3 minutes de la fin. Les Cavaliers enchaînent une cinquième victoire de suite et se rapprochent encore un peu plus des Celtics en tête de la conférence Est.

Toronto acclame Vince Carter

Pour sa possible dernière venue à Toronto, terre de ses exploits, Vince Carter n'a pu empêcher la défaite des Kings. Remercié par une standing ovation, "Vinsanity" (40 ans) a réalisé un match discret (4 points à 2/5) dans la large victoire des Raptors sur les Californiens (108-93). 

Porté par ses stars habituelles, avec DeMar DeRozan (21 points), Kyle Lowry (16 points, 7 passes) et un bon Jonas Valanciunas (13 points, 16 rebonds, 3 contres), les Canadiens n'ont pas eu à se démener pour écarter une faible équipe des Kings, où seul le rookie Bogdan Bogdanovic a surnagé (16 points, 5 passes). Bien installés à la troisième place à l'Est, les hommes de Dwyane Casey se déplaceront mercredi à Charlotte.

Les résultats de la nuit : 

Cleveland - Washington : 106 -99

Sacramento - Toronto : 108-93

Orlando - Detroit : 110-114

Indiana - Brooklyn : 109-97

admin_ftvsport

Grands Formats