Kevin Durant
Kevin Durant | Zhang tongzhou / Imaginechina

La nuit NBA : Golden State se rassure

Publié le , modifié le

Après des débuts plus que poussifs en championnat, Golden State Warriors se sont rassurés en remportant leur deuxième match de la saison. Les champions en titre se sont largement imposés face aux Dallas Mavericks (103-133).

Qu’elle semble déjà bien loin cette nuit face aux Memphis Grizzlies, où les Warriors avaient perdu leur deuxième rencontre en trois matches, avec en prime l’expulsion de ses joueurs phares Curry et Durant. Face aux Dallas Mavericks, la clique à Curry s’est parfaitement relancée, en remportant enfin un large succès, sur le score de 133 à 103.

Les champions en titre ont d’entrée de jeu imposé leur rythme, menant 40-24 à l’issue du premier quart. Le trio Curry – Durant – Thompson prend de vitesse la défense adverse, qui est rapidement submergée. Mais les hommes de Steve Kerr ont ensuite faibli en intensité, permettant ainsi à Dallas de recoller. Forts de 18 points d’avance, les Warriors n’en ont plus que trois à la pause (65-62).

Un bon rebond après la pause

A la reprise, Golden State se ressaisit finalement, retrouvant de la vitesse dans leur jeu. Et quand Thompson, Durant et Curry se remettent à marquer, Dallas ne parvient plus à répondre. A la fin du 3e quart, le constat est sans appel : (99-84). Dans le 4e et dernier quart-temps, les Warriors continuent sur leur lancée, et creusent de nouveau l’écart. Avec 30 points d’avance, ils remportent largement leur 2e succès de la saison (133-103). De quoi se rassurer un peu après un début de saison pour le moins surprenant.

L’amende de 50 000 dollars à devoir payer n’a visiblement pas perturbé Stephen Curry, à nouveau dans le coup (29 points, 8 rebonds). Le meneur des Warriors a été bien épaulé par Klay Thompson (21 points) et Kévin Durant (25 points, 8 rebonds, 6 passes). Draymond Green n’a pas été en reste, passant la barre des 10 points pour la première fois cette saison (10 points, 8 passes, 7 rebonds).

A la fin de la rencontre, l’entraîneur de Golden State, Steve Kerr, était content de ses hommes : « J'ai aimé que nous ayons été en difficulté car nous commettions les mêmes erreurs, pertes de balle, manque de communication en défense et sans protéger les rebonds (…) C'est bien d'avoir réagi et d'avoir inversé la tendance après la mi-temps.»

Les résultats de la nuit ​

Dallas - Golden State 103 - 133
San Antonio - Toronto 101 - 97
Miami - Atlanta 104 - 93
Phoenix - Sacramento 117 - 115
Denver - Washington 104 - 109
Houston - Memphis 90 - 98
Milwaukee - Charlotte 103 - 94
Detroit - Philadelphie 86 - 97

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou