La nuit NBA au crible : Westbrook est décidément inarrêtable, Gobert passe ses nerfs sur les Lakers

La nuit NBA au crible : Westbrook est décidément inarrêtable, Gobert passe ses nerfs sur les Lakers

Publié le , modifié le

Russell Westbrook a réalisé une nouvelle prestation de haut vol, en signant 45 points lors de la victoire d'Oklahoma City sur Dallas (109-98). Non retenu pour le All Star Game, Rudy Gobert a été "le roc" du Utah Jazz face aux Lakers (96-88). Voici ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA.

LA PERF DE LA NUIT

Mais où s’arrêtera-t-il ? Une fois de plus, Russell Westbrook a affolé les statistiques. A eux seuls, ses 45 points ont assommé Dallas (109-98). La star d'Oklahoma City marche sur l’eau. Meilleur marqueur de la saison, Westbrook venait d’enchaîner 23 "triple doubles". Dans la nuit de jeudi à vendredi, le numéro 0 d'OKC, favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a dépassé le seuil des 40 points pour la septième fois et le seuil des 30 points pour la 27e fois. "Je donne tout ce que j'ai dès que je suis sur le terrain, a relativisé l’intéressé, qui a disputé les 47 matches du Thunder, désormais 6e à l’Ouest. On a mis beaucoup plus d'agressivité après la pause, cela a fait la différence." Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que Westbrook ait été retenu parmi les remplaçants du All Star Game du 19 février. Même si, au regard de ses prestations, ne pas le voir dans le cinq majeur de la Conférence Ouest relève toujours de l’incompréhension.

LE FRANÇAIS DE LA NUIT

Fallait pas l’énerver, Rudy Gobert. Vexé de n'avoir pas été sélectionné pour le All-Star Game, le pivot français du Utah Jazz s’est montré été sans pitié avec les Lakers (96-88). Bilan : 13 rebonds, 6 contres et 9 points, le tout en 36 minutes. "C'est notre roc en défense, a souligné son coéquipier Gordon Hayward, auteur de 24 points, et retenu pour la première fois pour le match des étoiles. Il disputera à coup sûr le All Star Game plusieurs fois dans sa carrière."

LE MATCH DE LA NUIT

127-120 : Denver a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de Phoenix et signer sa sixième victoire en huit matches. Et les Nuggets, 8es de l'Ouest, y ont laissé des plumes : leur troisième meilleur marqueur Nikola Jokic, en pleine bourre (29 pts, 14 rbds), s'est blessé à une hanche. Il n'a pas pu terminer la rencontre.

LE TOP 5 DE LA NUIT

LES RÉSULTATS DE LA NUIT

Utah - LA Lakers 96 - 88
Denver - Phoenix 127 - 120
Oklahoma City - Dallas 109 - 98
Minnesota - Indiana 103 – 109

Gil Baudu @gbaudu