LeBron James (Cleveland Cavaliers)
LeBron James (Cleveland Cavaliers) | Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La nuit NBA au crible : Saint Valentin réussie pour Cleveland, sans Love

Publié le , modifié le

Cleveland a retrouvé le goût de la victoire en remportant son deuxième match consécutif, face au Minnesota, et ce- sans Kevin Love. Mais le joueur de la nuit se trouve du côté de Sacramento, avec DeMarcus Cousins.

Le match de la nuit : Cleveland se reprend, sans Love​

Pas de mauvaise surprise lors de cette Saint-Valentin pour les tenants du titre, privés de Kevin Love pour les six prochaines semaines, suite à une opération au genou gauche. Les Cavs ont remporté leur deuxième victoire d’affilée de la saison face aux Minnesota Timberwolves (116-108). L’absence de leur shooteur ne s’est pas avérée insurmontable : « On a déjà joué sans Kevin auparavant. Nous avons déjà eu à le faire en play-offs. Même si vous n'aimez pas jouer sans vos meilleurs atouts, ça arrive parfois et il faut être préparé », a assuré LeBron James (25 points, huit rebonds et 14 passes) en conférence d’après-match. « King James » a bien été épaulé par Channing Frye (21 points, dix rebonds) et Kyrie Irving (25 points, sept passes décisives). Cleveland est toujours leader de la conférence Est.

Le joueur de la nuit : DeMarcus Cousins en grande forme

DeMarcus Cousins a été l’un des grands acteurs de la victoire des Sacramento Kings face aux Lakers (97-96). Le pivot a inscrit la bagatelle de 40 points, douze rebonds et huit passes décisives. Mais c’est surtout dans le dernier quart temps du match qu’il s’est montré tout simplement intenable, marquant 17 points. DeMarcus Cousins permet ainsi à son équipe de se placer en neuvième position de la Conférence Ouest, avec un bilan pour l’instant de 24 victoires pour 32 défaites.

Le top 5 de la nuit

Les résultats de la nuit

LA Lakers - Sacramento 96 - 97
Chicago - Toronto 105 - 94
Minnesota - Cleveland 108 - 116

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou