Carmelo Anthony Knicks
La star des Knicks, Carmelo Anthony | AFP - NATHANIEL S. BUTLER

La nuit NBA au crible : New York et Miami remettent la marche avant

Publié le , modifié le

Superbowl oblige, soirée "light" sur les parquets américains. Miami a retrouvé le succès après deux défaites en s'imposant sur le parquet de Boston (83-75). Dans le "choc" entre deux équipes qui végètent dans les profondeurs de la Ligue, New York a battu les Los Angeles Lakers grâce aux 31 points de Carmelo Anthony. Avec leur star, les Knicks vivent leur meilleure période de leur saison avec 5 victoires en 7 rencontres.

Le match de la nuit : Miami reverdit à Boston

Le Heat a retrouvé des couleurs à Boston. La franchise de Floride restait sur 11 défaites lors des 12 derniers déplacements au TD Garden, mais aussi sur deux défaites. Privée de Dwyane Wade, elle a pourtant signé un succès important. Elle a pu compter sur Chris Bosh (18 points, 7 rebonds) mais surtout sur Hassan Whiteside, leur dernière recrue qui n'en finit plus de surprendre. Passé par la Chine et le le Liban, le pivot a compilé 20 points et 9 rebonds. Malgré un bilan négatif (21 victoires-26 défaites), le Heat est toujours 7e de la conférence Est, tandis que Boston s'éloigne des places qualificatives pour les play-offs (11e, 16 v-30 d).

Vidéo : la rencontre Boston-Miami

Le joueur de la nuit : Carmelo Anthony

Kobe Bryant absent pour longtemps, Carmelo Anthony avait le champ libre pour briller au Madison Square Garden. Et "Melo" ne s'est pas prié. Gourmand - il a pris 25 tirs - mais en réussite (13/25), il a inscrit 31 points, pris 8 rebonds et distribué 2 passes lors du succès facile des Knicks contre les Lakers. Sans le "Black Mamba", ces derniers ont pu compter sur Carloz Boozer et ses 19 points et 10 rebonds. Mais après leur succès contre Chicago, ils n'ont pas pu enchaîner et confirment leurs difficultés à l'extérieur (6-18). Leur bilan (13-35) est toutefois légèrement meilleur que celui des Knicks (10-38).

Vidéo : la rencontre New York-Los Angeles Lakers

Les résultats de la nuit :

Boston - Miami     75 - 83
New York - LA Lakers     92 - 80

NBA