Tim Duncan San Antonio
Tim Duncan (San Antonio) | AFP

La nuit NBA au crible : Les Spurs au rebond, Bryant dans l'histoire

Publié le , modifié le

Golden State a souffert mais arraché en prolongation sa 16e victoire de suite dimanche tandis que Kobe Bryant a délogé Michael Jordan de la 3e place des meilleurs marqueurs de l'histoire. Les Warriors se sont imposés 128 à 122 sur le parquet des Pelicans et restent la meilleure équipe de NBA avec 21 victoires en 23 matches. Bryant, 36 ans, a inscrit 26 points lors de la victoire des Lakers dans la salle des Minnesota Timberwolves (100-94). La star des Lakers a relégué avec ses 23.310 points la légende Michael Jordan (23.292 pts) à la 4e place du classement historique des marqueurs. De son côté, San Antonio, privé de Tony Parker, a réagi après sa défaite à domicile contre les Lakers vendredi et s'est imposé à Denver (99-91).

Le joueur de la nuit : Kobe Bryant

Conscients d'assister à un moment  historique, les spectateurs du Target Center de Minneapolis se sont levés à la  7e minute du 2e quart-temps du match entre leurs Timberwolves et les Lakers  pour saluer le lancer franc réussi par Kobe Bryant, le 32.293e point de sa  carrière qui lui a permis de dépasser Michael Jordan. La rencontre a même été  interrompue pour permettre au quintuple champion NBA d'être félicité par ses  coéquipiers et adversaires, et de recevoir le ballon de son panier historique  des mains du propriétaire des Timberwolves. "Je n'attendais pas une telle  attention de la part des Timberwolves, c'est un énorme honneur d'en arriver  là", a déclaré Bryant qui a terminé la rencontre avec 26 points soit un total  de 32.310. Sur le podium des meilleurs marqueurs de l'histoire, il est en bonne  compagnie avec Kareem Abdul-Jabbar (38.387 pts) et Karl Malone (36.928 pts).

La video de la nuit : Bryant dans l'histoire


Lakers vs. Timberwolves par NBA

L'info de la nuit : Golden State enchaîne

Les Warriors continuent d'impressionner  avec une 16e victoire de suite, la 10e consécutive en déplacement, deux  nouveaux records dans l'histoire de la franchise d'Oakland. Mais ces séries ont  failli prendre fin à La Nouvelle-Orléans, pourtant privée d'Anthony Davis,  victime deux jours plus tôt d'une "blessure bizarre" à la cage thoraxique,  selon son entraîneur. Le duo de feu des Warriors, Stephen Curry (34 pts) et  Klay Thompson (29 pts), a eu toutes les peines du monde à maîtriser des  Pelicans remontés qui menaient de huit points (107-99) à quatre minutes de la  sirène.

Le chiffre de la nuit : 11

Onze, c'est le nombre de victoires en déplacement des Chicago  Bulls qui ont dominé le Miami Heat 93 à 75. Les Bulls, encore privés de Joakim  Noah (cheville douloureuse), sont la meilleure équipe de la conférence Est loin  de ses bases avec seulement trois défaites. Ils sont 4e avec  15 v-8 d, tandis  que Miami est 7e avec un bilan négatif (11 v-13 d).

Les résultats de dimanche

New York - Toronto    90 - 95 a.p.
Miami - Chicago    75 - 93
Washington - Utah    93 - 84
Denver - San Antonio    91 - 99
Minnesota - LA Lakers    94 - 100
Oklahoma City - Phoenix    112 - 88
La Nouvelle-Orleans - Golden State    122 - 128 a.p.

AFP

NBA