Paul Millsap (Atlanta Hawks)
Paul Millsap (Atlanta Hawks) | RANDY BELICE / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

La nuit NBA au crible : Les Hawks en play-offs, Gobert impressionne avec Utah

Publié le , modifié le

En s'imposant 104-96, face à Houston, Atlanta devient la première équipe cette saison en NBA à obtenir son billet pour les play-offs. Dans le même temps, Rudy Gobert a brillé avec Utah face aux Grizzlies de Memphis (93-82). Le Français a notamment inscrit 15 pts mais surtout pris 24 rbds lors de cette rencontre. Un nouveau record pour lui !

Le match de la nuit : Atlanta - Houston

Atlanta s'est donc assuré une place en play-offs en s'imposant 104-96 contre Houston, privé de sa vedette James Harden suspendu, soit la 48e victoire des Hawks pour 12 défaites. Outre l'absence en face du meilleur marqueur de la saison, les Hawks ont bénéficié, pour cette cinquième victoire d'affilée, des 25 points de Jeff Teague et des 16 points et 14 rebonds de Paul Millsap. Les Rockets avaient pourtant dominé pendant quasiment trois quarts-temps, comptant jusqu'à 18 points d'avance, malgré l'absence de James Harden qui purgeait son match de suspension pour un coup de pied dans le bas-ventre de la star des Cleveland Cavaliers LeBron James lors du match remporté dimanche par Houston (105-103). Mais dans les 10 dernières minutes, les Rockets ont été trop maladroits au tir (17,6% de réussite) et ont permis aux Hawks de s'imposer sur le fil et devenir la première équipe qualifiée pour les play-offs.

Le joueur de la nuit : Lebron James

Les Cavaliers de Cleveland, qui enregistraient le retour de Kyrie Irving après deux matches manqués, se sont nettement imposés face à Boston 110-79. LeBron James a inscrit 27 points -devenant le 21e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA- et Irving 18 pour assurer le 12e succès d'affilée de Cleveland à domicile.

Le chiffre de la nuit : 24

Comme le nombre de rebonds qu'a récupéré Rudy Gobert face à Memphis. Le pivot international français a réalisé un véritable festival sous les paniers avec notamment à son compteur six rebonds offensifs. Il "explose" au passage son précédent record de 18 rebonds en carrière face aux Spurs il y a un peu plus d'un mois. Il n' a pas non plus été maladroit lors de ce match avec 15 pts et une passe décisive.

L'autre français de la nuit : Joakim Noah

Si Rudy Gobert a vraiment flambé, l'autre frenchie Joakim Noah n'a pas démérité non plus cette nuit sur les parquets NBA. Avec 14 pts et 12 rbds, Noah a bien aidé son équipe des Bulls a dominé Washington 97-92.

Les résultats de la nuit :

Atlanta - Houston 104 - 96
Denver - Milwaukee 106 - 95
Chicago - Washington 97 - 92
Memphis - Utah 82 - 93
New York - Sacramento 86 - 124
Charlotte - LA Lakers 104 - 103
Cleveland - Boston 110 - 79

francetv sport @francetvsport