Rajon Rondo
Rajon Rondo, impeccable lors de la victoire des Bulls face aux Nets | MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La nuit NBA au crible : les Bulls et les Clippers enchaînent, Toronto se relance

Publié le , modifié le

Les Bulls et les Los Angeles Clippers continuent leur sans-faute depuis le début de saison avec des victoires respectives face aux Nets (118-88) et aux Suns (116-98). Après sa défaute à Cleveland, Toronto s'est relancé en s'imposant à domicile face à Denver (105-102). Eux aussi invaincus, les Hawks de Dwight Howard se sont imposés face aux Sacramento Kings (106-95).

Le match de la nuit : les Bulls reçus 3-3

Les Nets n'auront tenu que cinq minutes avant de craquer face à ces Bulls version 2016 de plus en plus séduisants. Remaniée cet été avec les arrivées notamment de Dwyane Wade et de Rajon Rondo, l'équipe de Fred Hoiberg a rapidement trouvé ses marques et a assommé les Nets cette nuit pour signer une troisième victoire consécutive (118-88). Porté par un Rondo impeccable et l'adresse au tir de Taj Gibson et de Jimmy Butler, Chicago prend rapidement le large avec un +18 à la fin du premier quart-temps et un 65-44 qui fait mal à la mi-temps. 

Solides en attaque face à une défense molle du côté des Nets, la bande de Wade (12 points, 3 rebonds, 4 passes) et Butler (22 points, 6 rebonds), bien aidés par le banc (16 points pour Mirotic, 15 pour Canaan) ne se prive pas de s'envoler pour signer une troisième victoire en trois matches cette saison, une première depuis 1996 pour Chicago. Si la saison est encore longue, les Bulls pourraient bien viser haut s'ils continuent sur le même niveau de jeu.

Les joueurs de la nuit : Lowry et DeRozan font plier les Nuggets

Toronto s'est fait peur. Les Raptors, qui cherchaient à se relancer après leur courte défaite face à Cleveland (94-91) il y a trois jours, ont eu chaud face aux Nets. Longtemps devant, (62-49 à la pause), Toronto baisse sa garde et Brooklyn en profite pour retrouver son adresse de loin. Résultat ? Les Nets repassent devant dans le dernier quart-temps avant de finalement craquer face à l'impulsion de DeMar DeRozan encore une fois au-dessus des 30 unités (33 points, 5 rebonds) et d'un Kyle Lowry au niveau (29 points, 5 rebonds) pour des Raptors de nouveau dans le positif (deux victoires, une défaite).

Le fait de la nuit : Atlanta et les Clippers eux aussi invaincus

Tout comme les Bulls, les Hawks et les Clippers ont prolongé leur série de victoires cette nuit. A Atlanta, c'est Dwight Howard (18 points, 11 rebonds) mais surtout Paul Millsap (13 points, 14 rebonds, 8 passes) qui se sont distingués sur le parquet, éteignant tout les départs de feu provoqués par DeMarcus Cousins (14 points, 12 rebonds) et Rudy Gay (22 points). Les Hawks s'imposent 106 à 95 et signent une troisième victoire en autant de matches. Seuls les Cavaliers et les Bulls font aussi bien à l'Est.

Portés par leur "Big Three", les Clippers ont eux aussi signé une nouvelle victoire sur le parquet des Suns (116-98). Avec les double-double de Blake Griffin (21 points, 11 rebonds) et DeAndre Jordan (19 points, 11 rebonds) et celui tout proche de Chris Paul (24 points, 8 rebonds), la franchise de l'Arizona n'a rien pu faire pour empêcher Los Angeles de signer un 3/3 depuis le début de la saison.

Le Top 5 de la nuit

NBA