La nuit NBA au crible: Leonard l'emporte sur Harden, Batum en forme et match reporté

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
 Kawhi Leonard 032017
Kawhi Leonard s'illustre | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans le choc de cette soirée NBA opposant les Spurs de Kawhi Leonard aux Rockets de James Harden, c'est l'ailier de San Antonio qui a eu le dernier mot (112-110). Steph Curry avait également le sourire après une victoire de Golden State sur Atlanta (119-111). Côté français, Nicolas Batum n'a pas démérité lors du succès de Charlotte sur les Pacers (100-88). A noter enfin, le report du match entre Portland et Minnesota.

►Le match dans le match de la nuit

Kawhi Leonard et James Harden se sont rendus la pareille mais au final, c'est bien San Antonio qui a eu le dernier mot (112-110). Auteur de 39 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, Leonard avait comme qui dirait l'envie de démontrer qu'il a l'étoffe d'un MVP (comme ce fut le cas lors des finales de 2014). En face, James Harden a répondu présent avec également 39 points et accessoirement un 50e double-double de la saison. Pourtant, c'est bien Leonard qui a fini par faire basculer la rencontre avec un tir primé qui a mis les coéquipiers de Tony Parker (19 pts, 6 rbds, 3 pds) en tête avec une poignée de secondes à jouer. Il s'agit de la huitième victoire de rang pour la franchise texane (49-13), bien calée derrière les intouchables Warriors (52-11).

►Le malchanceux de la nuit

Pendant que Golden State s'est imposé à Atlanta (119-111) grâce à un bon Steph Curry (24 pts, 9 pds), le tenant du titre Cleveland est tombé à Miami (106-98). Malgré 30 points de LeBron James et 32 pts de Kyrie Irving les "Cavs" ont pris l'eau. Mais celui qui a passé la plus mauvaise soirée est sans conteste Andrew Bogut. A peine une minute après avoir débuté sous ses nouvelles couleurs, le pivot s'est fracturé la jambe... Arrivé cette semaine de Dallas, le géant australien a probablement vu sa saison se terminer plus vite que prévu.

►Les Frenchies​ de la nuit

Avec 21 points, Nicolas Batum a largement contribué à la victoire de Charlotte sur les Pacers (100-88). De son côté, le duo Rudy Gobert-Boris Diaw est sorti vainqueur de son duel face à Alexis Ajinça lors du succès d'Utah sur le parquet de la Nouvelle-Orléans (88-83).

►L'anecdote de la nuit

Niveau organisation, les Américains sont plutôt rodés. Mais même aux Etats-Unis, même en NBA, il peut y avoir des imprévus... Le match entre les Portland Trail Blazers et les Minnesota Timberwolves a en effet été reporté en raison d'une forte condensation dans la salle de Minneapolis qui rendait le parquet glissant et dangereux.

francetv sport francetvsport