Kobe Bryant Los Angeles Lakers
La star des Lakers, Kobe Bryant | AFP - DOUG PENSINGER

La nuit NBA au crible : Kobe Bryant était en mode All-Star

Publié le , modifié le

Derniers de la conférence Ouest, les Los Angeles Lakers ont quelque peu sauvé les apparences dans la nuit de mardi en battant les avant-derniers Minnesota au Staples Center 119-115. Un succès que les Californiens doivent à leur superstar enfin retrouvée Kobe Bryant. Auteur de 38 points, la légende des Lakers a endossé le maillot du sauveur comme tant de fois dans sa carrière. Le "Black Mamba" a donné un avantage décisif à son équipe en marquant un tir primé à 26 secondes du buzzer puis il a tranquillement inscrit six lancers-francs.

Il s'agit du 167e match à 38 pts et plus dans la carrière de Bryant. Une performance d'ordinaire assez banale pour lui mais qu'on ne lui avait pas encore vu faire depuis son retour sur les parquets. Même si rien ne changera le goût amer de cette dernière saison en NBA, ce retour en grâce d'un soir est déjà une bonne nouvelle pour lui et son équipe. Il en appelle peut-être d'autres même si ce n'était que contre une équipe aussi mal en point que les Lakers.

Fin de série

«On a travail à faire, on est là pour jouer et surtout on avait désepérement besoin de gagner, a expliqué Bryant. J'avais de bonnes jambes ce soir, j'étais content de jouer un peu plus ce qui m'a permis d'être plus en rythme. [...] On doit gagner à tout prix, qu'on soit à 10 ou 11 défaites. J'espère qu'on va améliorer la situation.» Les Lakers, qui viennent de mettre fin à une série noire de dix défaites d'affilée, sont encore à quatre victoires de Minnesota et Phoenix, autres déceptions de la saison NBA. Le chemin de croix de Kobe Bryant n'est pas terminé pour sa dernière saison en NBA.

Résultats de la nuit

LA Lakers - Minnesota 119 - 115
New York - Boston 89 - 97
Portland - Milwaukee 107 - 95
Phoenix - Toronto 97 - 104
Houston - Miami 115 - 102

VIDEO: Le résumé de Lakers - Timberwolves

NBA