La nuit NBA au crible: Houston tout en haut, Evan Fournier régale

La nuit NBA au crible: Houston tout en haut, Evan Fournier régale

Publié le , modifié le

Les Huston Rockets ont enregistré la nuit dernière leur septième succès (pour une défaite) de la saison en s'imposant sur le parquet des Wolves (113-101). Le duo star des Texans a fait la différence, James Harden a inscrit 23 points et délivré 10 passes quand Dwight Howard s'est fendu de 22 points et 10 rebonds. Cette victoire permet à Houston de rejoindre Memphis en tête de la conférence ouest. Dans les autres matches, Orlando a dominé New York (97-95) grâce une nouvelle fois à un excellent Evan Fournier qui a réalisé son record en carrière avec 28 points !

Le match de la nuit : Houston facile à Minnesota

Il y avait Memphis, il y a désormais Houston tout en haut de la conférence ouest. Sur le parquet de l'Arena Ciudad de Mexico, les Rockets ont confirmé leur excellent début de saison avec une victoire aisée, 113-100 face à Minnesota. Les coéquipiers de James Harden (23 points et 10 passes décisives) ont fait la différence dans le troisième quart-temps, remporté 31-21. Houston a profité d'un très bon Dwight Howard (22 points à 9/16, 10 rebonds et 4 contres) pour faire mal à Minnesota dans la raquette (54 points inscrits). Ce nouveau succès conforte Houston dans son statut d'outsider cette saison et ce malgré la perte de Parsons, Lin et Asik à l'intersaison.

L'homme de la nuit : Anthony Davis écrase les Lakers

LeBron James dit de lui qu'il sera la "future superstar" de la Ligue. Anthony Davis s'emploie tous les soirs à la prouver méthodiquement. Opposé à de Lakers en grande difficulté cette saison (1v-6d avant le match), Davis n'a fait qu'une bouchée de la raquette californienne. En 37 minutes de temps de jeu, "Unibrow" a rempli les colonnes statistiques: 25 points (à 12/16), 12 rebonds et 6 contres. Phénoménal. Avec ce succès (109-102), les Pelicans présentent un bilan positif de quatre victoires pour trois défaites, à égalité avec les Spurs, champion sortant et les Clippers.

Vidéo: La victoire de New Orleans face aux Lakers​

Le chiffre de la nuit: 130

Sur le parquet de Denver, Portland a fait parler la poudre: 130 points marqués dont 84 avant la pause ! Les coéquipiers de Nicolas Batum, encore absent pour cette rencontre, étaient tout proche de battre le record de la francise (86) qui remonte au 5 janvier 1986 dans un match face à Golden State. Dans cette orgie de points, Damian Lillard s'est régalé, inscrivant 27 points et délivrant 9 passes décisives. Six joueurs des Blazers ont marqué 12 points ou plus: Aldridge (12), Lopez (19), Matthewes (12); McCollum (15), Kaman (16). En face, Ty Lawson s'est battu (32 points) mais il n'a pu empêcher la lourde défaite de son équipe (130-113) et la sixième défaite de son équipe en sept matches.

Le Français de la nuit: Record en carrière pour Evan Fournier

Alors qu'il n'en finit plus d'épater son monde du côté d'Orlando, Evan Fournier parvient encore à surprendre. Dans la victoire des siens (97-95) sur le parquet de New York, Evan Fournier a réalisé son record en carrière avec 28 points ! Avec un excellent 8/14 (dont 2/2 de loin) et un plus moyen 10/14 aux lancers (preuve de son agressivité), Evan Fournier a porté son équipe vers son troisième succès cette saison (pour six défaites). Le Français a même inscrit les trois derniers points de son équipe sur lancer-francs au moment où Carmelo Anthony (27 points) tentaient de revenir au score. A la manière des plus grands, Fournier brille au Madison Square Garden.

Vidéo: La victoire d'Orlando au Garden

Le tweet d'Emmanuel Laurin

Les autres résultats

Atlanta - Utah 100 - 97
Boston - Oklahoma City 94 - 109
Miami - Indiana 75 - 81   
Phoenix - Brooklyn112 - 104   
Washington - Detroit 107 - 103

Christophe Gaudot @ChrisGaudot