La nuit NBA au crible : Golden State enchaîne, le récital de Butler

La nuit NBA au crible : Golden State enchaîne, le récital de Butler

Publié le , modifié le

Les Warriors ont su se dépêtrer du piège de Denver, pour remporter leur troisième victoire d'affilée. Du côté des Bulls, Jimmy Butler a livré une sacrée performance en marquant à lui seul presque la moitié des points de son équipe. Du côté des Français, Nicolas Batum et Rudy Gobert ont de nouveau brillé.

Le match de la nuit

Les Golden State Warriors ont dû sortir les rames pour remporter une troisième victoire d’affilée, en venant à bout des surprenants Nuggets de Denver (127-119). Le premier quart-temps est très serré, les Nuggets tiennent le choc face à la bande de Stephen Curry (35-33). Mais les Warriors la jouent ensuite à l’expérience, et grâce à Curry, Durant et Thompson (tous à plus de vingt points), les champions de 2015 prennent le large au score dès le troisième quart-temps. Les Nuggets ne reviendront jamais, malgré les bonnes performances de Wilson Chandler et Nikola Jokic. Les Warriors manquent de vigilance en fin de match, et voient leurs adversaires revenir à -6 (121-115). Finalement, Golden State remporte sa troisième victoire consécutive grâce à un rebond offensif de Draymond Green (127-119).

Le joueur de la nuit

Jimmy Butler est incontestablement l’homme de la nuit. Le joueur des Chicago Bulls a livré un véritable récital en inscrivant 52 points (à un point de son record en carrière, sans compter les 12 rebonds et six passes décisives) face aux Hornets de Charlotte (victoire des Bulls 118 à 111). L’Américain de 27 ans a écrasé à lui seul les Hornets, surtout dans le dernier quart-temps où il a inscrit pas moins de 17 points. Le coach des Bulls Freed Hoiberg, ne pouvait qu’apprécier la performance de son protégé : « Je pense que c’est un euphémisme de dire que Jimmy a été phénoménal ce soir ». Ce à quoi Butler a simplement répondu : « Je n’ai fait que jouer au basket. J’avais juste le groove ! »

Le Français de la nuit

Nicolas Batum n’a pas pu empêcher la défaite de ses pairs face aux Bulls (défaite 118 à 111), mais a livré une nouvelle prestation de qualité. Le Français a inscrit 19 points, pour six rebonds et cinq passes décisives.
Rudy Gobert a quant à lui continué son impressionnante série, en réussissant son 20e double double d’affilée (15 points, 16 rebonds). Il a été l’un des grands acteurs de la victoire des Utah Jazz face à Brooklyn, (101-89).

Le top 10 de la nuit

Les résultats de la nuit

Chicago Bulls – Hornets de Charlotte 118-111
Golden State Warriors – Nuggets de Denver 127-119
Utah Jazz – Brooklyn 101-89
Cleveland Cavaliers – Pelicans Nouvelle Orléans 90-82

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou