La nuit NBA au crible: Fournier et les Spurs à terre

La nuit NBA au crible: Fournier et les Spurs à terre

Publié le , modifié le

Nuit contrastée pour les Français en NBA. Evan Fournier a perdu avec Orlando contre Toronto (95-82) et a en plus été mis KO par un adversaire alors que Nicolas Batum l'a emporté sur des Spurs (108-95) privés de Parker, Duncan et Ginobili mais avec Boris Diaw. Dans les autres matches, Cleveland a assuré contre Charlotte (97-88) et Atlanta a dominé Chicago (93-86) dans un match au sommet de la Conférence est.

Le match de la nuit: Orlando-Toronto

Plus que jamais Toronto trône tout en haut de la Conférence Est. Les coéquipiers de Kyle Lowry (17 points) ont dominé une modeste équipe d'Orlando (95-82) grâce à un collectif bien huilé (sept joueurs à 8 points ou plus). Il n'en fallait pas plus pour enchaîner une troisième victoire consécutive et désormais afficher un bilan de 19 victoires pour 6 défaites. Evan Fournier est lui resté 30 minutes (11 points, 3 rebonds, 2 passes, 1 interception) sur le parquet avant de devoir sortir, mis K.-O. après un coup de coude de Tyler Hansbrough.

L'homme de la nuit: LeBron James

27 points, 13 passes, 7 rebonds et la victoire de Cleveland su Charlotte (97-88), LeBron James a passé une bonne soirée. Le natif d'Akron a martyrisé la défense des Hornets pourtant l'une des meilleures de la Ligue cette saison. Alternant le bon et le moins bon avec les Cavs, "The King" avait sorti le bleu de chauffe pour mener son équipe à la victoire. Clevleland possède désormais un bilan de 14 victoires pour 9 défaites.

Le Français de la nuit: Nicolas Batum

La nuit n'a pas été excellente pour les Français en NBA, il faut bien le reconnaître. La plupart n'ont pas joué (Parker, Noah, Inglis) avec leur équipe et d'autres ont dû sortir sur blessure (Fournier). Un seul l'a emporté, il s'agit de Nicolas Batum (7 points et 6 passes) face aux Spurs de Boris Diaw (10 points, 4 rebonds, 9 passes). Les Blazers ont profité de jouer face à l'équipe B des Spurs pour glaner leur 19e succès de la saison (108-95) pour six défaites. Une nuit qui ne restera pas dans les annales pour nos "Frenchies".

Le coup dur de la nuit: Les Bucks perdent Jabari Parker

Numéro 2 de la dernière draft, Jabari Parker est pour beaucoup dans le bon début de saison de Milwaukee (13 victoires-12 défaites) mais la nuit dernière, face aux Suns (victoire 96-94) les Bucks l'ont sans doute perdu pour un moment. Sur une contre-attaque, le genou de Parker a vrillé. Il doit passer des examens dans la journée pour connaître l'étendue des dégâts.

Les autres résultats de la nuit

Indiana Pacers 110-91 LA Lakers
Philadelphia 76ers 87-105 Boston Celtics
Phoenix Suns 94-96 Milwaukee Bucks
LA Clippers 113-91 Detroit Pistons

Christophe Gaudot @ChrisGaudot