Prince Warriors vs Grizzlies
Prince conduit les Grizzlies à la victoire face aux Warriors | SCOTT CUNNINGHAM / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

La nuit NBA au crible : Fin de série pour les Warriors

Publié le , modifié le

Après 16 succès consécutifs, les Golden State Warriors sont redescendus sur terre. Dans leur salle, les Memphis Grizzlies ont mis à terre les leaders de la NBA 105-98. Ce choc au sommet a tenu toutes ses promesses mais il a fallu l'apport décisif de Marc Gasol (24 pts, 7 rbds) et Zach Randolph (17 pts, 10 rbds) pour que la franchise du Tennessee prenne le dessus. Golden State (21 v - 3d) reste en position N.1 mais Memphis (20v - 4 d) n'est qu'à une victoire.

Le match du jour : Les Grizzlies toutes griffes dehors

Grizzlies - Warriors, un choc de titan. Elles n'ont rien de clinquant mais les deux franchises présentaient le meilleur bilan de la ligue avant leur confrontation dans le Tennessee. Malgré un début difficile (24-30), les locaux ont finalement renversé les Californiens sous la houlette d'un trio Gasol-Randolph-Carter très inspiré. Ce n'était pas le cas de Stephen Curry (1/10 à 3 pts) et des Warriors, en délicatesse avec leur adresse mardi soir (9/31 aux tirs). "Ils nous ont pris à la gorge au début du deuxième quart, et cela a fait la différence dans la rencontre", a reconnu l'entraîneur des Warriors Steve Kerr. Malgré ses déboires, Stephen Curry préfère lui évoquer la plus belle série de l'histoire de la franchise : "Nous avons compris que nous avons réussi une belle série et que c'était une première dans l'histoire de la franchise. C'est une bonne chose de perdre comme nous l'avons fait ce soir et de continuer à avancer. Ça va aller. C'était sympa le temps que ça a duré."


Warriors vs. Grizzlies par NBA

Le Français de la nuit : Kevin Seraphin

Place aux "grands" cette nuit avec Kevin Seraphin qui a apporté sa pierre à l'édifice dans la victoire de Washington sur Minnesota 109-95. Le pivot tricolore s'en est bien sorti avec 10 points en 17 minutes. Promis à un beau duel dans la raquette, Rudy Gobert et Alexis Ajinça ne se sont finalement pas croisés sur le parquet. Le Stéphanois est resté sur le banc des Pelicans qui ont dominé le Jazz 119-111. Gobert figurait dans le 5 majeur du Jazz et s'est illustré avec 6 points, 9 rebonds et 3 contres.

Les résultats de la nuit

Washington - Minnesota 109-95
Brooklyn - Miami 91-95
Memphis - Golden State 105-98
New York - Dallas 87-107
New Orleans - Utah 119-111
Sacramento - Oklahoma City 92-104

NBA