LeBron James LA Lakers

La nuit NBA au crible : Fin de série pour les Knicks, les Lakers prennent une leçon

Publié le , modifié le

LeBron James et ses hommes n'ont rien pu faire face à Denver. Les Lakers de Los Angeles ont concédé cette nuit la plus lourde défaite de leur histoire face aux Nuggets. Du côté des Knicks de New-York, l'heure n'était pas non plus à la fête, puisque les Detroit Pistons se sont imposé, mettant ainsi fin à une série de trois victoires consécutives. A Miami, rien ne va plus non plus pour le Heat, qui a subi son 9e revers en 11 rencontres. Toronto a poursuivi sur sa lancée, avec un sixième succès d'affilée face à Memphis.

La fin de série : les Knicks défaits par les Pistons

Pas de quatrième succès consécutif pour les coéquipiers de Franck Ntilikina. Detroit a pu compter sur un Blake Griffin en grande forme (30 points), pour prendre l'avantage après un début de rencontre plutôt dominé par New York. Mais ce sont bien les Pistons qui ont causé de réels problèmes à la défense adverse. Griffin, mais aussi Jackson (21 points), sont déchaînés. Le réveil tardif des Knicks en fin de rencontre, ne leur permettra pas de recoller au score. Ils s'inclinent ainsi sur le score de 115 à 108.

La dérouillée : les Lakers humiliés

Jamais les Lakers n'avaient subi pareille défaite face aux Nuggets. Denver a remporté sa quatrième victoire consécutive, en dominant largement Los Angeles. La rencontre est restée équilibrée entre les deux équipes pendant une bonne partie de la rencontre, jusqu'à ce que Jokic se réveille, inscrivant 12 points dans le seul troisième quart-temps. LeBron James et Kuzma ne peuvent pas faire grand-chose face à la domination des Nuggets, qui s'imposent logiquement sur le score de 117 à 85. Une défaite historique pour les Lakers.

Le chiffre : et de 9 pour le Heat

Décidément, tout va mal à Miami. Le Heat s'est de nouveau incliné face aux Hawks, concédant ainsi leur neuvième défaite en onze rencontres. Une bien mauvaise série pour une équipe qui a dû jouer sans Goran Dragic ni Tyler Johnson. Et pourtant, ils y ont cru. Cinq minutes avant le coup de sifflet final, Miami menait encore au score, et ce- grâce à un 14-0. Mais les Hawks parviennent à s'en sortir, avec un rebond au buzzer qui leur permet de s'imposer 115 à 113, signant ainsi leur deuxième victoire d'affilée. Du côté du Heat, la crise continue de couver. 

La bonne série : La passe de six pour Toronto, prêt à recevoir Golden State

A deux jours de recevoir les Warriors, les Raptors sont en grande forme. Bien menés par Kyle Lowry, ils ont remporté leur sixième victoire d'affilée, en battant Memphis (122 à 114). Pourtant, ce succès n'était pas acquis d'avance. Toronto a su remonter un handicap de 17 points, grâce à un dernier quart-temps survolté. Wawhi Leonard (17 points, 10 rebonds), Serge Ibaka (16 points), et Kyle Lowry (24 points, six passes décisives), ont été les grands acteurs de ce nouveau succès.

Les résultats de la nuit

Miami - Atlanta 113 - 115
Denver - LA Lakers 117 - 85
Phoenix - Indiana 104 - 109
Memphis - Toronto 114 - 122
Detroit - New York 115 - 108
 

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou