LeBron James Lakers

La nuit NBA au crible : Denver solide leader, mauvaise soirée pour LeBron James

Publié le

Denver s'est imposé face à Toronto, dans le duel des leaders de conférence. Avec cette nouvelle victoire, les Nuggets mettent la pression sur Golden State. Du côté de Los Angeles, LeBron James a passé une bien mauvaise soirée.

Le choc de la nuit : Denver solide leader

C’était la bataille des leaders, le choc de la nuit. Denver a finalement remporté le duel face à Toronto, leader de la conférence est (95-86), ce qui lui permet de ravir la première place du classement à l’ouest. Pourtant, c’est bien l’équipe de Kawhi Leonard (ateur de 29 points et 14 rebonds) qui a mené au score pendant une bonne partie de la rencontre, avant de craquer dans le dernier quart-temps. Denver, pourtant mené de 13 points avant la fin du match, a su renverser la tendance grâce à un Nikola Jokic de feu (20 points). Grâce à cette 20e victoire en saison régulière, les Nuggets prennent la tête de la conférence Ouest, juste devant Golden State. Une première depuis… 1984. 

La méforme de la nuit : soirée à oublier pour LeBron James

Il faut dire qu’on n’était plus habitués à voir le meneur des Lakers avec une pareille maladresse au tir. LeBron James a été quasiment transparent cette nuit, alors que Los Angeles affrontait les Washington Wizards (défaite 128 à 110). Alors que John Wall accumulait les points (40 points et 14 passes), James  n’a réussi qu’un total de 13 points, et surtout un 5/16 au tir. Il n’a ensuite pas du tout joué lors du dernier quart-temps. Il s'agit là de sa pire performance de la saison. Les Lakers restent 4e de la conférence ouest.    

Les résultats de la nuit : 

Washington - LA Lakers 128 - 110
Denver - Toronto 95 - 86 
Dallas - Sacramento 113 - 120
La Nouvelle-Orleans - Miami 96 - 102
Indiana - New York 110 - 99 
Cleveland - Philadelphie 105 - 128
Brooklyn - Atlanta 144 - 127