LeBron James, Cleveland, NBA
Le joueur des Cavs, LeBron James | AFP - JASON MILLER

La nuit NBA au crible : Cleveland se reprend, Golden State entre au Top 50

Publié le , modifié le

Avec le retour de LeBron James, Cleveland a retrouvé le chemin de la victoire. Battu par Chicago, les Cavs ont pu compter sur leur leader puisque "King James" a réalisé un double-double (24 points, 10 rebonds) pour un succès face à Milwaukee (102-95). Les Warriors, eux, continuent de caracoler en tête de la NBA avec une 50e victoire cette saison. Les coéquipiers de Kevin Durant (28 points, 8 rebonds, 4 passes) se sont imposés 119-108 face aux Sixers.

Le match de la nuit : Cleveland repart de l'avant

Avec James, tout va mieux. Ca pourrait être le slogan de Cleveland. Absent il y a deux jours pour la venue des Bulls dans l'Ohio, le "King" était bien là pour la réception de Milwaukee. Et comme par hasard, les Cavs ont renoué avec le succès. Malgré une gorge toujours douloureuse, James a été le guide pour sa formation qui ne peut se passer de lui - les Cavs n'ont jamais gagné lorsque James était absent -. Il a compilé 24 points, 10 rebonds et 6 passes en 37 minutes et a été parfaitement aidé par Kyrie Irving (25 points, 9 passes). Chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo, malgré un superbe contre sur Irving, est passé à côté de son match avec seulement 9 points à 4/13 au tir, mais tout de même 8 passes décisives. L'équipe de Jason Kidd a dû faire sans Michael Beasley blessé au genou après neuf minutes de jeu.

Le joueur de la nuit : DeMar DeRozan

En début de saison, DeMar DeRozan alignait des statistiques de MVP en puissance. Puis le joueur des Raptors est rentré dans le rang. Mais depuis le All-Star Break, à l'image de son équipe qui reste sur quatre victoires consécutives, DeRozan retrouve des couleurs. Face à New York, il a inscrit 37 points (13/25 au tir) et capté 8 rebonds. Il a surtout réussi le shoot de la gagne à 1''7 du buzzer et les Raptors se sont imposés 92-91 au Madison Square Garden.

Le chiffre de la nuit : 50

Après les 50 points en un quart-temps, Golden State a cette fois atteint les 50 victoires. C'est la première équipe à le faire cette saison. Les Warriors se sont défaits avec sérieux d'une valeureuse équipe des Sixers. Le cinq majeur de la franchise d'Oakland a fait le travail en inscrivant 97 points de son équipe. Durant a terminé meilleur marqueur (27 points), devant Klay Thompson (21 points) et Stephen Curry (19). Le duo d'intérieur n'a pas été en reste avec 16 points pour Zaza Pachulia et un Draymond Green au four et au moulin (14 points, 11 passes, 6 rebonds, 5 interceptions). Ca valait bien une petite tranche de rigolade entre l'humoriste Kevin Hart et Stephen Curry.

Le Français de la nuit : Luwawu-Cabarrot bien seul

Un seul Français sur le parquet cette nuit, Timothé Luwawu-Cabarrot. Le joueur des Sixers a inscrit 6 points et pris 2 rebonds en 17 minutes face aux Warriors

Les résultats de la nuit :

New York-Toronto : 91-92
Philadelphie-Golden State : 119-108
Cleveland-Milwaukee : 102-95
Boston-Atlanta : 98-114
Dallas-Miami : 96-89
Houston-Indiana : 108-117
Sacramento-Minnesota : 88-102

NBA