La nuit NBA au crible : Brook Lopez rapproche Brooklyn des playoffs

La nuit NBA au crible : Brook Lopez rapproche Brooklyn des playoffs

Publié le , modifié le

Étincelant depuis deux semaines, Brook Lopez (32 points) a permis à Brooklyn de conforter sa 7e place de la conférence Est en battant Portland (106-96) dans la nuit de lundi à mardi. A une semaine de la fin de saison régulière, les Nets distancent Boston (8e), Indiana (9e) et Miami (10e) dans la course aux playoffs.

Robin Lopez, le pivot des Blazers, avait plaisanté avant le match en qualifiant son frère, Brook, de "pivot de m*rde". Quelques heures plus tard, il continuait d'ironiser : "Bon, peut-être que c'était un coup de chance..." Sûrement pas : élu meilleur joueur de la conférence Est ces deux dernières semaines, Brook Lopez réalise une fin de saison digne d'un MVP (25,6 points à 60,8% aux tirs, 9,7 rebonds et 2,6 contres sur les dix derniers matches). La nuit passée, il n'a fait que tenir son rang en compilant 32 points et 9 rebonds contre Portland, dans un match où les locaux ont fait la différence dans un deuxième quart-temps à sens unique (32-13). 

Sans LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum, laissés au repos en vue des playoffs qui débutent samedi prochain, les Blazers n'ont pu compter que sur Damian Lillard (36 points), trop seul pour réussir le comeback en deuxième mi-temps. Lopez, lui, a bien été épaulé par Deron Williams (24 points, 10 passes) et Thaddeus Young (20 points). Les Nets ont désormais remporté 11 de leurs 14 derniers matches, et s'installent à la 7e place de la conférence alors qu'il ne leur reste que cinq matches à jouer cette saison. Rien n'est encore joué à l'Est, où avec Indiana, Boston, Charlotte et Miami, Brooklyn se battera pour l'un des deux derniers billets qualificatifs pour les phases finales. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer