La nuit NBA : Aldridge en sauveur, Embiid absent plusieurs semaines

La nuit NBA : Aldridge en sauveur, Embiid absent plusieurs semaines

Publié le

Malgré un genou douloureux, LaMarcus Aldridge a une nouvelle fois porté les Spurs vers une victoire précieuse la nuit dernière à domicile contre un adversaire direct dans la lutte pour les Playoffs, en l’occurrence Oklahoma City (103-99). De son côté, Joël Embiid, pivot de Philadelphie, souffre d'une fracture du plancher orbital et son absence est estimée entre deux et quatre semaines.

San Antonio peut remercier LaMarcus Aldridge. Inquiets après avoir vu leur intérieur sortir prématurément dans la défaite face à Washington mardi, les fans des Spurs ont été rassurés de voir l'ancien de Portland tenir sa place, et de quelle manière, la nuit dernière face au Thunder. Deux jours plus tard, "LMA", meilleur marqueur de la franchise texane en l'absence de Kawhi Leonard, a non seulement tenu sa place, mais il a aussi martyrisé la défense d'OKC. Il a fini la rencontre avec 25 points, dont 21 avant la pause, et 11 rebonds. Dans un match serré, San Antonio a mieux géré les dernières minutes grâce notamment à dunk capital d'Aldridge à 52 secondes du buzzer et ce malgré les efforts de Paul George (26 points, 7 rebonds, 6 passes, 4 interceptions) et Russell Westbrook (19 points, 11 rebonds, 5 passes). Côté Texans, on retiendra aussi les 14 points de Patty Mills alors que Tony Parker a réussi 8 points et 4 passes en sortie de banc. Grâce à cette 44e victoire de la saison, en 76 matches, San Antonio est passé de la 6e à la 4e place.

Embiid ne verra pas le premier tour des Playoffs

Le pivot de Philadelphie Joël Embiid souffre d'une fracture du plancher orbital gauche et va être opéré dans les prochains jours. Sa franchise l'a annoncé cette nuit et la presse locale table sur une absence comprise entre deux et quatre semaines. "Les examens ont révélé l'existence d'une fracture du plancher orbital gauche. L'opération pour consolider cette fracture aura lieu dans les jours à venir", ont indiqué les Sixers dans un communiqué. Selon la presse spécialisée qui cite des sources au sein de l'équipe, Embiid devra attendre deux à quatre semaines avant de rejouer, ce qui compromettrait sa participation au 1er tour des play-offs qui débute le 14 avril. Le pivot s'est blessé au visage lors d'une collision en plein match mercredi avec son coéquipier, Markelle Fultz.

Les résultats de la nuit

Golden State - Milwaukee 107 - 116
Miami - Chicago 103 - 92
Sacramento - Indiana 103 - 106
San Antonio - Oklahoma City 103 - 99
Detroit - Washington 103 - 92
 

Christophe Gaudot @ChrisGaudot