La NBA au crible : Houston et Utah vainqueurs, Westbrook en grande forme

La NBA au crible : Houston et Utah vainqueurs, Westbrook en grande forme

Publié le , modifié le

Houston et Utah ont remporté leurs duels face à Dallas et les Lakers, dans la nuit de mardi à mercredi. Du côté d'Oklahoma, Russel Westbrook a de nouveau réalisé une prestation de haute volée.

Le match de la nuit : Houston vainqueur du derby texan

Pour la quatrième fois en autant de rencontre, Houston n’a fait qu’une bouchée de Dallas, son voisin texan. Les Rockets s’imposent sans forcer sur le lourd score de 123 à 107. Les Mavericks leur ont tenu tête pendant le premier quart-temps, revenant même sur Houston, qui menait 15-4 après quatre minutes de jeu (31-31). Mais c’est après que les choses se gâtent. Les Rockets impriment leur jeu et dominent, claquant même un 16-0 en début de deuxième quart-temps. Dallas tente de revenir dans la partie mais c’est déjà trop tard ; plus de 20 points séparent les deux équipes et il n’y a désormais plus de suspens pour connaître le vainqueur. Bien que privés de Pat Beverley et Clint Capela mais bien aidés par Harden, les Rockets remportent ainsi leur deuxième succès consécutif. Ce vendredi, ils reçoivent les Clippers. Pour Dallas en revanche, il faudra se ressaisir avant d’affronter les Lakers, et éviter un troisième revers d’affilée.

Le joueur de la nuit : Westbrook effarant de réussite

29 points, 17 rebonds, 11 passes décisives : Russel Westbrook a de nouveau affolé les compteurs cette nuit. Il a été l’un des grands acteurs de la victoire des Thunders face à Miami (106-94). Le joueur d’OKC réalise ainsi son 15e triple double, et continue de réaliser des prestations de haute volée. Plus qu’une simple réussite individuelle, sa forme du moment influe sur le reste de l’équipe, ce qui fait qu’on retrouve six joueurs des Thunders à neuf points ou plus. Dans les autres rencontres, Marc Gasol (26 points, neuf passes, 4 rebonds) signe une nouvelle prestation solide lors du choc entre Boston et Memphis. Gordon Hayward (31 points, neuf rebonds, trois passes) a également permis à Utah Jazz de s’imposer sur le fil face aux Lakers (102-100).

Le Français de la nuit : Gobert, onze à la suite

Le sportif français le mieux payé du monde continue ses prestations de haute-volée sous les couleurs d’Utah Jazz. Rudy Gobert signe en effet son onzième double double d’affilée, avec 12 points et onze rebonds. Le pivot français a d’ailleurs été décisif dans la victoire de son équipe face aux Lakers, en remettant les deux formations à égalité, à une minute de la fin du match (99-99). Les fêtes lui réussissent plutôt bien…​

Le top 5 de la nuit

Les résultats de la​ nuit

Boston Celtics 113-103 Memphis
Miami Heat 94-106 Oklahoma City Thunder
Dallas Mavericks 107-123 Houston Rockets
LA Lakers 100-102 Utah Jazz

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou