Shelly Sterling
Shelly Sterling, la femme de Donald Sterling, installée dans les travées du Staples Center | FREDERIC J. BROWN / AFP

L.A Clippers : Place à la transition

Publié le , modifié le

Suite à la suspension à vie du propriétaire Donald Sterling, la NBA va nommer à la tête des Clippers un nouveau directeur général. Ce dernier sera en charge de la transition jusqu'à la vente de la franchise.

"La meilleure façon d'assurer la stabilité de la franchise durant cette période difficile est d'agir vite et de nommer un directeur pour superviser son fonctionnement", a indiqué la NBA dans un communiqué. "Le processus pour identifier la personne idéale est en cours". Le changement de propriétaire à la tête de la franchise californienne, qualifiée pour le second tour des playoffs, ne peut s'effectuer qu'avec l'aval des trois quarts des 29 autres propriétaires. Ces derniers sont prêts à agir rapidement pour mettre un terme à cette affaire.

Cette mesure a été saluée par Shelly Sterling, l'épouse de l'ex-propriétaire des Clippers : "En tant que co-propriétaire, je suis fermement décidée à prendre toutes les mesures pour que les Clippers deviennent la meilleure équipe de NBA". Pour rappel, Donald Sterling a été banni à vie de la NBA suite à ses propos racistes qui avaient provoqué un immense taulé aux États-Unis. 

NBA