Kobe Bryant Los Angeles Lakers
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) | SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La chute sans fin des Lakers

Publié le , modifié le

Les Los Angeles Lakers ont enregistré mardi soir sur le parquet des Houston Rockets leur 19e défaite de la saison de NBA (125-112) pour 15 victoires seulement. La fête de Steve Nash, qui a rejoint à l'occasion de ce match le club des joueurs à plus de 10.000 passes en carrière, a été gâchée.

Rien ne va plus dans le royaume des Lakers. En dépit de l'addition des talents, la franchise pourpre et or ne parvient pas à trouver la bonne alchimie entre ses stars. Parmi elles, Steve Nash est entré un peu plus dans la légende en devenant le 5e joueur de l'histoire de la NBA à atteindre la  barre des 10.000 passes décisives. Le meneur canadien a réussi 10 passes (et 16 points) lors de la rencontre, portant  son total de passes en carrière à 10.005, le tout en 1.162 matchs. Mais cela n'a cependant pas été suffisant face à Houston.

Bryant sans éclat

Les Rockets, qui se sont notamment appuyés sur la réussite au tir de James Harden, auteur de 31 points, signent leur cinquième victoire d'affilée. Les Lakers menaient pourtant en début de match, comptant jusqu'à 14 points d'avance. Mais les Rockets, revenus à trois longueurs à la mi-temps du match, se sont enflammés dans le troisième quart-temps, qu'ils ont emporté 38-26. Avec 20 points et cinq rebonds, Kobe Bryant, la star californienne, n'a pas eu son rendement habituel, lui qui tourne en moyenne cette saison à plus de 30 points par match.

Parmi les autres matches de la soirée, le Miami Heat, champion en titre, s'est incliné 87-77 dans la salle des Indiana Pacers. Avec 29 points et onze rebonds, Paul George a éclipsé les stars du Heat tant en attaque qu'en défense, où il s'occupait de LeBron James (22 pts).

Les résultats :

Minnesota - Atlanta : 108 - 103
Milwaukee - Phoenix : 108 - 99
Houston - LA Lakers : 125 - 112
Philadelphie - Brooklyn Nets :89 - 109
Indiana - Miami : 87 - 77

Julien Lamotte

NBA