Kobe Bryant
Kobe Bryant est plus souvent abonné au costume sur le banc qu'à la tenu des Lakers depuis trois saisons | AFP - ROBYN BECK

Kobe Bryant repousse l'heure de la retraite

Publié le , modifié le

Toujours blessé, opéré de l'épaule droite fin janvier, Kobe Bryant ne veut pas entendre parler d'une retraite. "Qui a dit que j'allais arrêter ? Pas moi, cela n'a jamais une question pour moi de savoir si j'allais jouer la saison prochaine", a-t-il dit en conférence de presse. Alors que son contrat s'arrête en 2016, qu'il n'a pas disputé l'intégralité des trois dernières saisons, et que les Lakers sont d'ores et déjà éliminés de la course aux play-offs, la star californienne, âgée de 36 ans, reste motivée comme jamais.

"Si je sens que j'ai encore envie de jouer, de faire tout ce qu'il y a à  faire dans une saison, de me lever pour aller à l'entraînement, de m'entraîner  tous les jours", c'est envisageable, a-t-il dit, tout en assurant qu'il ne  prendra "probablement" pas sa décision avant la fin de la saison 2015-16.

Depuis trois saisons, Kobe Bryan cumule les pépins physiques. En 2012-13, il avait été victime  d'une rupture d'un tendon d'Achille, blessure qui lui a fait manquer le début de la saison suivante. Il est revenu pour seulement six matches, avant de se  blesser à un genou. Cette saison, il a disputé 35 matches (22.3pts de moyenne, 5.6 passes et 5.7 rbds) avant de se blesser à l'épaule et de se faire opérer fin janvier. "C'est bien sûr décourageant de se blesser, puis de se blesser à nouveau et  de se blesser encore, mais je vais répondre comme je l'ai fait à chaque fois:  suivre le protocole médical", a insisté le quintuple champion NBA.

francetv sport @francetvsport