Kobe Bryant
Le joueur des Lakers Kobe Bryant | AFP - KEVIN C. COX

Kobe Bryant ne rejouera pas cette saison

Publié le , modifié le

La saison de Kobe Bryant est d'ores et déjà terminée. Cette nouvelle annoncée par la franchise des Lakers sonne donc le glas de la saison cauchemar de la star au cours de laquelle, entre les blessures, il n'aura disputé que six matches.

Avant-dernier de la conférence Ouest, la saison des Los Angeles Lakers se terminera avant les playoffs. Pour leur star, Kobe Bryant, la saison est d'ores et déjà finie. En effet, insuffisamment remis de sa blessure au genou gauche, le "Black Mamba" est contraint de tirer sur les dernières rencontres. L'examen réalisé par le médecin de l'équipe, le Dr Steve Lombardo, a mis en  évidence que "la blessure de Bryant, fracture du plateau tibial du genou  gauche, n'était pas encore soignée". "Ce diagnostic implique que Bryant ne rejouera pas cette saison", a  poursuivi le communiqué des Lakers. Les 18 dernières rencontres qui restent à disputer ne seront qu'un long tunnel menant à la sortie de cette saison galère. Les Lakers n'ont gagné que 22 matches (pour 46 défaites) et Kobe Bryant n'en a disputé que six.

La retraite? Pas pour tout de suite

Le tendon d'Achille et le genou auront donc eu raison de la soif de basket de Kobe Bryant. A 35 ans, il avait manqué la première partie de la saison en raison de son tendon blessé au cours des playoffs en avril dernier. Puis il avait effectué son retour en décembre pour six rencontres avant de se blesser à nouveau, au genou cette fois-ci. Les Lakers ont toutefois voulu rassurer leurs supporters en balayant les  rumeurs d'une retraite de Bryant. "Il va avoir toute l'intersaison pour se soigner, faire sa rééducation et être prêt, nous l'attendons à 100% de son potentiel pour la reprise de la  saison", a expliqué Gary Vitti, l'entraîneur en charge de la condition physique des Lakers. Le quintuple champion NBA qui aura 36 ans cet été, a reconnu qu'il s'agissait d'"une saison frustrante et décevante": "Je reviendrai et je serai prêt pour la reprise de l'entraînement", a-t-il martelé.

NBA