Kawhi Leonard a frappé un grand coup en signant aux Clippers
Kawhi Leonard a frappé un grand coup en signant aux Clippers | AFP

Kawhi Leonard file aux Clippers avec Paul George

Publié le , modifié le

Une semaine après le début du mercato des agents libres, Kawhi Leonard va rejoindre les Los Angeles Clippers. Il sera accompagné de Paul George transféré par Oklahoma.

Le tremblement de terre était attendu et il n'a pas déçu. Une semaine après le début de la Free Agency avec quelques mouvements importants au sein de la NBA déjà enregistrés du côté des stars, Kawhi Leonard a lui aussi trouvé un point de chute. L'ailier des Raptors qui a remporté le titre cette année en récupérant au passage le trophée de MVP des finales évoluera désormais aux Los Angeles Clippers. Une information sortie par le très informé journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, réputé pour la fiabilité de ses informations. 

Annoncé avec insistance à L.A mais du côté les Lakers, en compagnie de Lebron James et Anthony Davis, le joueur de 28 ans a préféré construire sa propre équipe. Il ne vient ainsi pas seul en Californie. Toujours selon "Woj", il sera rejoint par une autre superstar, Paul George. L'ancien des Pacers a été tradé contre deux joueurs Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Gallinari ainsi que des tours de draft.

Troisième des votes pour le titre de MVP cette saison, George est revenu à un niveau digne de ses meilleures années dans l'Indiana avec 28 points de moyenne mais aussi 8,2 et 4,1 passes. Les deux arrivants seront des apports de poids dans le collectif déjà bien huilé des Clippers de Doc Rivers, éliminés au premier tour des PlayOffs par Golden State.