Kahwi Leonard (San Antonio Spurs)
Kahwi Leonard (San Antonio Spurs) | BART YOUNG / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Kawhi Leonard élu défenseur de l'année

Publié le , modifié le

Kawhi Lenoard, l'ailier des San Antonio Spurs, a été élu meilleur défenseur de l'année en NBA. L'ancien de San Diego State a devancé de très peu le joueur des Golden State Warrios, Draymond Green. Rudy Gobert, révélation de l'année outre-Atlantique, termine à une très belle cinquième place.

"Cette équipe sera l'équipe de Kawhi". Le compliment est signé Tony Parker, le meneur des San Antonio Spurs. Déjà MVP des dernières Finales, Kawhi Leonard vient d'être élu meilleur défenseur de l'année en NBA; Meilleur intercepteur de l'année (2,3 par match), l'ailier des Spurs a confirmé ses qualités athlétiques incroyables et sa science de la défense. Surtout, il confirme qu'il a un avenir doré en NBA. Aux basques des meilleurs joueurs de la Ligue tous les soirs, Kawhi Leonard est l'arme numéro des Texans en défense.

Gobert cinquième

Le vote a été ultra-serré, Draymond Green, son alter-ego des Warrios, a même obtenu plus de vote pour la première place que lui (37 contre 45) mais Leonard marque plus des points (333 contre 317). Le Spur est le premier extérieur à remporter ce trophée depuis Ron Artest... en 2004 ! Il est aussi le plus jeune de l'histoire à obtenir le trophée de MVP des Finales et celui de défenseur de l'année (seuls Hakeem Olajuwon et Michael Jordan l'ont fait avant lui). Enfin, Leonard est le premier Spur depuis David Robinson, l'Amiral, en 1992 à remporter cette distinction.

Défenseur de l'année en 2014, Joakim Noah ne prend que la 12e place du vote. Il n'est pas le premier Français puisque Rudy Gobert termine cinquième. Une place plus qu'honorable pour un sophomore (joueur de deuxième année).

NBA