J.R Smith absent 3 à 4 mois

Publié le , modifié le

L'arrière des New York J.R. Smith, désigné meilleur 6e homme de la NBA la saison passée, sera absent de 3 à 4 mois après avoir subi une opération du genou gauche, a annoncé mardi la franchise des Knicks.

J.R. Smith a subi une intervention chirurgicale pour une lésion du tendon  rotulien, ainsi qu'une arthroscopie pour une déchirure du ménisque latéral du  genou gauche à New York", ont indiqué les Knicks sur leur compte twitter. "La blessure de Smith était chronique et avait graduellement empiré, a  encore précisé la franchise new-yorkaise pour la "durée de rétabissement sera  de 12 à 16 semaines". 

Smith, qui a resigné avec les Knicks cet été pour 25 millions de dollars  sur 4 ans, est d'ores et déjà engagé dans une course contre la montre d'ici le  début de la prochaine saison régulière qui débutera le 29 octobre. La saison passée, le joueur de 27 ans a tourné à 18,1 points et 5,3 rebonds  de moyenne en sortie de banc, avant de voir son apport se réduire à 14,3 pts  par match en playoffs, où New York a été éliminé en demi-finale de Conférence  Est par Indiana (4-2).

AFP

NBA