Josh Smith coupé par les Pistons

Josh Smith coupé par les Pistons

Publié le , modifié le

Arrivé en grande pompe à Detroit à l'été 2013 pour 54 millions de dollars, Josh Smith a été viré par ces mêmes Pistons ce lundi, trois jours avant Noël.

L'ailier n'a jamais répondu aux attentes de la franchise du Michigan, qui espérait faire de Smith (29 ans) l'un de ses piliers pour les années à venir. Pas ridicule sur un plan statistique (13,1 points, 7,2 rebonds et 4,7 passes de moyenne en 28 matches cette saison), "J-Smoove" affiche en revanche une adresse pathétique (40% à deux points, 24% à trois points, 47% aux lancers-francs).

Souvent pointé du doigt pour sa nonchalance ou sa tendance à trop shooter -tout comme son coéquipier Brandon Jennings-, Smith fait aujourd'hui les frais du début de saison catastrophique de Detroit (5 victoires, 23 défaites). Stan Van Gundy, le coach de la franchise, fait ainsi savoir qu'il compte davantage sur les jeunes pousses que sur ses "cadres" pour remettre l'équipe sur les bons rails. Smith, lui, ne devrait pas tarder à rebondir : les Kings de Sacramento et les Rockets de Houston auraient déjà montré leur intérêt. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer