Joakim Noah
Joakim Noah. | Jared Wickerham/Getty Images/AFP

Joakim Noah va quitter les Chicago Bulls

Publié le , modifié le

Joakim Noah a décidé de quitter les Chicago Bulls à la fin de saison. C'est ce qu'annonce le Chicago Sun Times, qui invoque un désaccord du jour avec ses dirigeants.

C'est un coéquipier de Joakim Noah qui fait la révélation au quotidien de Chicago, mais a souhaité que le journal taise son nom. Le fils de l'ancien tennisman, désormais en charge de l'équipe de France en Coupe Davis, a annoncé à plusieurs de ses équipiers qu'il souhaitait changer d'équipe. La raison ? "pas confiance dans les dirigeants", en particulier en Gar Forman, le manager général de l'équipe.

Joakim Noah a vécu une saison 2015-2016 bien compliquée, la plus difficile même depuis ses débuts en NBA. Le pivot âgé de 31 ans, qui avait perdu son statut de titulaire, a dû mettre un terme à sa saison en janvier dernier, suite à une opération de l'épaule gauche. Il n'a disputé que 29 matches cette saison, avec une moyenne de 4.4 points (son plus faible total), 9 rebonds et 3.9 passes décisives en 22.5 minutes par rencontre. Elu meilleur défenseur de NBA en 2013-2014, le Franco-américain arrive en fin de contrat avec les Bulls, qui auraient par ailleurs déjà tenté de le transférer avant janvier dernier. En son absence, ces derniers ne sont pas parvenus à se qualifier pour les play-offs, ce qui n'était pas arrivé depuis 2008. 

NBA