Paul Pierce face à Joakim Noah
Paul Pierce s'en prend à Joakim Noah alors que Tom Thibodeau tente de les séparer | SIPA - AP - JEFF HAYNES

Joakim Noah à l'amende pour son altercation avec Paul Pierce

Publié le , modifié le

La saison NBA n'a pas encore commencé mais les matches de pré-saison sont déjà chauds. Lors du match entre Chicago et Washington, le ton est monté entre Joakim Noah et Paul Pierce, le nouveau joueurs des Wizards. L'ancien de Boston a alors posé son index sur le front du Français, qui s'est un peu plus énervé. La NBA a décidé de sanctionner le pivot des Bulls d'une amende de 15 000 dollars (11 777 euros), le même montant sanctionnant Pierce.

Le Français, élu meilleur défenseur de la NBA, a poussé Pierce qui venait  de commettre une faute sur son coéquipier Jimmy Buttler. En réponse, Pierce a  posé un doigt sur le front du Français qui est entré dans une colère noire et a  dû être retenu par ses coéquipiers. En outre, quatre joueurs des Wizards, dont le Brésilien Nene, ont été  suspendus un match de saison régulière pour avoir quitté leur banc pour  participer à l'altercation.

Les Bulls et les Wizards s'étaient affronté au 1er tour des play-offs  2013-14 dans un duel dominé par Washington quatre victoires à une. Les retrouvailles promettent d'être encore plus heurtées lors du match de saison régulière, prévue le 23 décembre à Washington. A moins que la magie de Noël n'opère sur les deux effectifs.

NBA