NBA : James Harden file vers le titre de MVP

NBA : James Harden file vers le titre de MVP

Publié le , modifié le

James Harden s'est rapproché un peu plus d'un second trophée consécutifde meilleur joueur de la saison régulière de NBA, en marquant 61 points lors de la victoire de ses Rockets face à San Antonio, incapable de le tenir en défense (111-105).

Ses statistiques donnent le tournis à tout le monde, sauf à lui. Contre San Antonio, battu cette nuit 111 à 105, James Harden a égalé son record de points marqués en carrière (établi en janvier dernier) et a dépassé le seuil des 50 unités pour la 8e fois de la saison. Assez pour s'octroyer un deuxième trophée de MVP d'affilée ?

Avec son troisième match à 60 points et plus depuis ses débuts dans la ligue, il marche sur les traces de trois légendes : Wilt Chamberlain, Kobe Bryant et Michael Jordan, les seuls à avoir fait mieux dans ce registre. Mais il a surtout marqué de précieux points dans la course à un deuxième trophée de meilleur joueur de la saison, que seul l'ailier grec de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo semble en mesure de lui dérober. Cependant, "The Beard" ne s'attarde pas sur les chiffres et les records. A 29 ans, le meneur de Houston veut remporter son premier titre de champion NBA et laver l'affront de la dernière finale de conférence Ouest où ses Rockets avaient fait douter les Golden State Warriors, sans jamais réussir à plier la série (4-3).
 

Evan Fournier assure

Orlando peut remercier Evan Fournier. Toujours en lice pour accrocher une place en Playoffs, la franchise floridienne a arraché une victoire face à Memphis en prolongations grâce à son frenchy, auteur de son troisième match le plus prolifique de la saison avec 27 points en 39 minutes de jeu (9/17 aux tirs). Il a permis à son équipe distancée de 14 points en début de 4e période de revenir à la hauteur des Grizzlies (110-110) avec un panier inscrit à 18 secondes du buzzer du 4e quart-temps.

En prolongation, il a ensuite marqué huit des treize points de son équipe, synonymes de quatrième victoire de suite pour le Magic, qui reste 9e de la conférence Est avec 35 victoires et 38 défaites, mais qui ne compte plus qu'une victoire de moins que Miami qui occupe la 8e place, la dernière qualificative pour les Playoffs.

Ntilikina retrouve le terrain

Il n'était plus apparu sur un terrain de NBA depuis le 27 janvier et un match perdu par les Knicks contre Miami. Longtemps blessé à l'aine, Frank Ntilikina a passé 25 minutes sur le parquet du Madison Square Garden cette nuit et a fini la rencontre avec cinq points (1 sur 6 au tir), quatre rebonds et cinq passes décisives à l'occasion de la défaite de New-York face à Denver (111-93). Le meneur Français de 20 ans, qui vit une deuxième année décevante, a disputé 42 matches cette saison avec des moyennes de 5,9 points, 2,0 rebonds et 2,8 passes décisives pour 21,3 minutes de jeu par match.Les Knicks sont derniers de la conférence Est (14 v-59 d) avec le plus mauvais bilan de la Ligue.

Les résultats de la nuit : 

LA Lakers - Brooklyn 106 - 111 
Milwaukee - Miami 116 - 87 
Cleveland - LA Clippers 108 - 110 
New York - Denver 93 - 111 
Toronto - Oklahoma City 109 - 116 
Orlando - Memphis 123 - 119 a.p. 
Houston - San Antonio 111 - 105

à voir aussi Classements NBA