Indiana Pacers
Les joueurs des Pacers, Paul George et Ian Mahinmi | AFP - ANDY LIONS

Indiana, Toronto, Washington s'imposent

Publié le , modifié le

Les Pacers et les Raptors se sont repris dans leur série. Indiana a dominé Atlanta sur son parquet (101-85) alors que les Canadiens de Toronto ont battu Brooklyn (100-95). Dans ces confrontations, les équipes sont a égalité (1-1) au contraire de Washington qui a fait un pas vers la qualification au deuxième tour suite à sa deuxième victoire consécutive contre Chicago (101-99).

Il fallait réagir. Indiana et Toronto l'ont bien fait, pas Chicago. Les Pacers se sont appuyés sur Paul George pour disposer d'Atlanta et revenir à hauteur de leur adversaire dans cette série. L'ailier a réalisé un match plein en compilant 27 points, 10 rebonds et 6 passes décisives, bien aidé par l'Argentin Luis Scola auteur de 20 points et 7 rebonds. Du côté d'Atlanta, Paul Millsap a inscrit 19 points. Les Hawks avaient fait l'essentiel en s'imposant lors du premier match. Ils pourraient conclure la série à domicile en remportant les trois rencontres qui auront lieu dans leur salle. Toronto en revanche a rebondit après son échec initial contre Brooklyn. Les Raptors ont lutté pour battre des Nets au collectif bien rôdé (cinq joueurs à 12 points ou plus). Mais les prestations de Joe Johnson (18 points) et de ses coéquipiers n'ont pas suffi face aux 30 points de DeMar DeRozan. Cependant, Brooklyn avec l'avantage du terrain aura l'occasion de finir le travail dans sa salle.

Chicago au plus mal

Joakim Noah, tout juste auréolé de son titre de meilleur défenseur de la Ligue, a encore réalisé un gros match avec 20 points et 12 rebonds. Mais face à lui, Nene et les Hawks ont répondu présent. Le pivot brésilien (17 points, 7 rebonds) a parfaitement secondé son coéquipier Bradley Beal, meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, un de plus que les Bulls D.J. Augustin, 25 points en sorti de banc. Les Bulls à l'image de Kirk Hinrich ont manqué de lucidité dans le "money-time". Le meneur a d'abord manqué un lay-up qui aurait pu être décisif à la fin du temps réglementaire et c'est également lui qui a raté ses deux lancer-francs dans les dernières secondes de la prolongation qui auraient pu permettre de revenir à égalité. Cette deuxième défaite en deux matches anéanti quasiment les espoirs de qualification des Bulls qui vont se déplacer à deux reprises sur le parquet des Hawks.

Les résultats de la nuit:

Indiana-Atlanta : 101-85
Toronto-Brooklyn : 100-95
Chicago-Washington : 99-101

Benoit Jourdain @BenJourd1