Kevin McHale
Kevin McHale, ancien entraîneur de Houston | AFP - GETTY IMAGES

Houston se sépare de son entraîneur, Kevin McHale

Publié le , modifié le

Les Houston Rockets ont limogé mercredi leur entraîneur Kevin McHale après un début de saison 2015-16 très décevant (4 victoires sur les 11 premiers matches). Finalistes de la Conférence Ouest la saison passée, les Texans pointent à la 11e place de leur conférence dominée par le champion en titre Golden State invaincu en onze matches, avec une série noire de 4 défaites consécutives, dont trois à domicile. J.B. Bickerstaff, son ancien adjoint, dirigera l'équipe ce soir contre Portland, à domicile.

Houston ne répond plus. Et les Rockets sont bien décidés à reprendre leur ascension. Pour cela, les dirigeants ont décidé de se passer de leur entraîneur, Kevin McHale, limogé aujourd'hui. Après seulement 4 victoires en 11 matches, et 4 revers consécutifs, le technicien passe donc par la fenêtre. Pourtant, McHale a conduit cette formation aux play-offs ces trois dernières saisons, affichant un bilan de 193 victoires pour 103 défaites, le meilleur ratio pour un entraîneur dans cette franchise. Mais la moyenne de 108.5 points encaissés par match ne pouvait perdurer.

Les joueurs à l'initiative de leurs stars James Harden et Dwight Howard  avaient organisé mardi une réunion de crise, dont étaient exclus les membres de  l'encadrement de l'équipe. McHale, au club depuis 2011 et ancien joueur des Celtics titré à trois reprises dans les années 1980, sera remplacé par son ancien adjoint J.B. Bickerstaff, pour le match des  Rockets à domicile mercredi contre Portland.

NBA