Kevin Love
Kevin Love s'était blessé à l'épaule lors du Game 4 à Boston | Jim Rogash / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"Hautement improbable" que Kevin Love rejoue avec Cleveland cette saison

Publié le , modifié le

Blessé à l'épaule gauche, Kevin Love ne devrait pas refouler les parquets de NBA d’ici la fin des plays-offs. Le manager général de Cleveland, David Griffin, a balayé cette hypothèse mardi. "Je ne veux pas donner l'impression qu'un retour (avant la fin des play-offs) est possible, a déclaré Griffin. C'est hautement improbable qu'il rejoue cette saison." La veille, les Cleveland Cavaliers avaient annoncé qu'ils seraient privés de Love pour toute la durée des demi-finales de conférence Est, l'équivalent des quarts de finale.

"On a eu à faire face à des situations difficiles tout au long de cette saison, notre effectif est armé pour s'en sortir", a estimé le dirigeant des "Cavs". Love s'est déboîté l'épaule gauche dimanche, lors du premier quart-temps du match N.4 du 1er tour, à Boston, remporté 101-93 contre les Celtics. Il avait alors accusé Kelly Olynyk de l'avoir blessé volontairement lors d'un duel.

Le joueur des Celtics, qui s'est défendu de toute volonté de faire mal, a été suspendu un match par la NBA. A 26 ans, Love est l'un des piliers des Cavaliers qu'il a rejoints l'été dernier en provenance de Minnesota. En saison régulière, il a inscrit une moyenne de 16,4 points par match. Au prochain tour, Cleveland sera opposé soit à Chicago, soit à Milwaukee. Les Bulls mènent la série par trois victoires à deux face aux Bucks.

AFP