stephen curry hayward golden stat utah jazz
Stephen Curry (Golden State, à droite) à la lutte avec Gordon Hayward (Utah Jazz). | Russ Isabella - USA TODAY Sports

Gordon Hayward (Utah) devient agent libre

Publié le , modifié le

Gordon Hayward, ailier du Jazz d'Utah, va tester le marché des agents libres. Le joueur de 27 ans n'a pas activé son option pour une année supplémentaire à Salt Lake City.

Le meilleur marqueur d'Utah Gordon Hayward est devenu agent libre jeudi en renonçant à activer son option pour prolonger son contrat avec la franchise NBA de Salt Lake City. Hayward, 27 ans, peut donc signer un nouveau contrat avec le Jazz comme rejoindre une nouvelle équipe. Selon la presse américaine, l'ailier qui a fait toute sa carrière NBA à Salt Lake City, va rencontrer les dirigeants de Boston et de Miami samedi dès le début de la période des négociations de nouveaux contrats.

Boston en pôle

Hayward a réalisé en 2016-17 la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 21,9 points et 5,4 rebonds par match. Avec le pivot français Rudy Gobert, il a permis à Utah de disputer les play-offs pour la première fois depuis 2012, mais le Jazz s'est incliné lors du 2e tour face au futur champion Golden State (4-0). Boston, battu en demi-finales par Cleveland, tiendrait la corde pour recruter l'un des joueurs les plus convoités de l'intersaison. Hayward a en effet déjà travaillé avec l'actuel entraîneur des Celtics, Brad Stevens, lorsqu'il était à l'université Butler à Indianapolis.

AFP