Steve Kerr Golden State
L'entraîneur de Golden State, Steve Kerr | AFP - EZRA SHAW

Golden State: Steve Kerr entraîneur de l'année

Publié le , modifié le

Steve Kerr, des Golden State Warriors, a été élu entraîneur de l'année en NBA pour la saison 2015-2016, devant le technicien de Portland Terry Stotts. Kerr, 50 ans, ancien champion NBA comme joueur avec les Chicago Bulls de Michael Jordan, a mené les Warriors vers une saison historique à tous points de vue, battant surtout le record de victoires sur une saison régulière: 73 contre seulement 9 défaites. Un record détenu précédemment par... les Bulls de 1995-1996, où évoluait Steve Kerr.

Les Warriors, emmenés par le génial meneur de jeu Stephen Curry -grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison-, ont également battu le record du meilleur début de saison de l'histoire à domicile (24 victoires de suite) ainsi que le record du plus grand nombre de succès à l'extérieur en une saison (34). 

Les joueurs de la baie de San Francisco sont aussi la première équipe de l'histoire de la NBA à ne jamais avoir perdu deux matches consécutifs cette saison. Des performances qui ont permis à Kerr, pour sa deuxième saison à la tête des Warriors, d'être le préféré des journalistes sportifs, alors qu'il avait raté toute la première moitié de la saison à la suite d'une opération au dos, ne revenant au jeu qu'en janvier 2016.

AFP

NBA