Fracture de fatigue pour Joël Embiid

Fracture de fatigue pour Joël Embiid

Publié le , modifié le

A moins d'une semaine de la Draft, c'est un gros coup dur que subit Joël Embiid. Le Camerounais qui faisait incontestablement partie des joueurs les plus convoités du "grand marché de la NBA" du 26 juin, s'est blessé à un pied et doit subir une intervention chirurgicale, a indiqué son agent.

C'est lors d'un essai à Cleveland -qui bénéficie du premier choix de la Draft 2014- que cette fracture de fatigue au pied droit a été détectée. Embiid va devoir être opéré dès vendredi et ne pourra même pas être présent le 26 juin à New York pour la fameuse Draft. A tout juste 20 ans, Embiid avait fait ses gammes à l'université du Kansas, terminant la saison avec des statistiques de 11,2 points marqués par match, 8,1 rebonds et 2,6 contres.

"La déception est inévitable, le découragement est un choix", a commenté sur les réseaux sociaux l'intérieur qui aurait pu être choisi en première position. Déjà forfait pour la "March Madness", la phase finale du Championnat universitaire NCAA en raison d'une blessure au dos, la cote d'Embiid va forcément baisser avec ce nouveau pépin physique qui devrait l'éloigner des parquets pendant plusieurs mois.

Romain Bonte