Dwight HOward dubitatif lors de la défaite des Lakers contre Orlando
Dwight Howard ne portera plus le maillot des Lakers | HARRY HOW - AFP

Fin de série pour le Thunder, les Lakers perdent encore

Publié le , modifié le

Les Los Angeles Lakers ont connu un nouvel accroc dans une saison déjà marquée par d'autres contre-performances en s'inclinant à Toronto (108-103) dans un match marqué par l'exclusion de Dwight Howard. De son côté, après une série de six succès de rang, Oklahoma est tombé sur le parquet de Denver (121-118).

Cette opposition entre le Thunder et les Nuggets, deux sérieux prétendants dans la conférence ouest a entretenu le suspense jusqu'au bout avec beaucoup d'intensité. Encore une fois à Oklahoma, les deux "pistoleros" ont largement contribué à maintenir leur équipe dans le match: Kevin Durant inscrivant 37  points et Russell Westbrook 36 dont le panier qui a permis au Thunder d'arracher la prolongation. Mais ces deux hommes ont été un peu seuls, alors qu'en face, derrière Corey Brewer (26 pts) on s'est davantage appuyé sur le collectif pour s'imposer.

Nouvelle désillusion pour les Lakers

Pour les Lakers, la situation se complique avec nouveau revers face à Toronto. La rencontre, qui marque la cinquième défaite d'affilée à l'extérieur des Lakers a rapidement tourné à l'avantage des Raptors. Les coéquipiers de Pau Gasol (25 points 5 rebonds) et de Kobe Bryant  (26 points mais seulement 10 sur 32 aux tirs) ont été débordés par une belle équipe de Toronto  animée par un bon José Calderon (22 points, 9 passes décisives) soutenu par Landry Fiels (18 points,  10 rebonds).

Howard a quant à lui été exclu après avoir reçu une deuxième faute technique avant même la mi-temps. Il n'avait alors que 5 pts, 2 rebonds et 1 passe au compteur. Les Lakers, 11e de la Conférence Ouest, comptent 17 victoires en 40 matches et sont sous la menace de ne pas participer aux play-offs, ce qui n'est arrivé qu'à deux reprises depuis 1976 à la fameuse franchise californienne.

Résultats de la nuit

Detroit - Boston   103 - 88
Orlando - Dallas   105 - 111
Denver - Oklahoma   121 - 118 a.p.
Toronto - LA Lakers   108 - 103

Christian Grégoire

NBA