Joakim Noah (Chicago Bulls)
Joakim Noah (Chicago Bulls) | Gary Dineen/NBAE via Getty Images/AFP

Équipe de France: Décision début avril pour Noah

Publié le , modifié le

La décision quant à la participation de Joakim Noah à l'Euro 2015 qui se tiendra en notamment France devrait intervenir "d'ici début avril" selon Patrick Beasley, le directeur technique national.

"Comme je l'avais déjà évoqué, il m'apparaissait comme raisonnable d'obtenir une réponse courant mars. Joakim a parfaitement compris ce délai et nous devrions nous revoir d'ici le début du mois d'avril pour acter, ensemble, une position définitive", explique le DTN sur le site internet de la Fédération française de basket (FFBB).

Le feuilleton Noah n'en finit plus d'agiter l'équipe de France alors qu'il n'a disputé qu'une compétition sous le maillot bleu, à savoir l'Euro 2011 qualificatif pour les Jeux Olympiques grâce à la médaille d'argent obtenue par la formation de Vincent Collet. Beasley, qui a rendu visite à Noah en marge du match entre Chicago et San Antonio dans le Texas ce dimanche évoque une discussion autour des "obligations de timing liées à l'équipe nationale". L'intérieur des Bulls a "tenu à connaître les délais nécessaires pour donner une position définitive sans gêner l'équipe de France", a précisé le DTN.

La semaine dernière, Joakim Noah avait fait du bruit en affirmant que l'équipe de France n'était pas sa "priorité". Si par le passé le secteur intérieur français était limité en talent, ce n'est plus le cas avec les révélations Gobert et Lauvergne, la confirmation Ajinca ou encore l'émergence d'Adrien Moerman en Pro A, aux côtés des habituels Florent Piétrus et Nicolas Batum.

Une pré-sélection de 24 joueurs pour l'Euro-2015 sera dévoilée le 3 mai.

NBA