Evan Fournier Magic Orlando lay-up
Evan Fournier en pleine ascension avec le Magic d'Orlando | ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Envouté, Fournier lance la saison du Magic d'Orlando

Publié le , modifié le

Grâce à un Evan Fournier de gala, Orlando a remporté mardi son premier succès de la saison en NBA en s'imposant chez les Pelicans 103-94. Auteur de 30 pts, le Français a établi sa meilleure marque sur les parquets nord-américains.

C'était le match à ne pas perdre pour le Magic. Face à New Orleans dans une position similaire avec trois défaites au compteur en autant de rencontres, c'était le moment ou jamais de lancer sa saison. Comme envoûté, Evan Fournier n'a pas fait dans la demi-mesure pour mettre la partie dans le sac de sa nouvelle équipe. Sur le parquet pendant 43 minutes, il a porté son record en carrière à 30 pts grâce à un très bonne adresse (12/20 dont 4/9 à trois points) et surtout porté l'estocade dans le money-time avec deux tirs primés en moins d'une minute qui ont scellé le sort du match. Si on ajoute 5 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions, c'était du grand Fournier.

Fournier prend confiance

Son sentiment après son énorme match ? " Quelque chose comme Ah on a fini par en gagné un !" Frustré par deux échecs de peu face à Washington (87-88) et OKC (136-139 après deux prolongations), Fournier avait raison d'avoir les crocs. Désormais, la colère et le désespoir libérés dans un cri rageur en fin de match, il est redevenu zen. "Je me sens juste bien car on venait de perdre deux matches serrés, des défaites déchirantes." Reste à savoir désormais si cette libération va porter Orlando un peu plus haut. En confiance, Fournier pourrait être le joueur clé du Magic. L'international français aime quand il a de l'espace pour créer du jeu et des shoots. Cette nuit, c'était porte ouverte dans la défense de New Orleans. Fournier avoue travailler son tir tous les jours. La confiance n'est pas encore totale mais ses 30 pts vont faire du bien pour tenter de faire accrocher les playoffs au Magic.

VIDEO : le résumé de Pelicans - Magic

Les résultats de la nuit

Charlotte Hornets - Chicago Bulls 130 - 105
Detroit Pistons - Indiana Pacers 82 - 94
Miami Heat - Atlanta Hawks 92 - 98
New Orleans Pelicans - Orlando Magic 94 - 103
Dallas Mavericks - Toronto Raptors 91 - 102
Sacramento Kings - Memphis Grizzlies 89 - 103
Los Angeles Lakers - Denver Nuggets 109 - 120

NBA