Dwyane Wade et Jimmy Butler
Dwyane Wade et Jimmy Butler sont remontés contre leurs coéquipiers | MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Dwyane Wade (Bulls) : "On dirait qu'ils s'en foutent"

Publié le , modifié le

Agacés la nouvelle défaite des Chicago Bulls la nuit dernière face à Atlanta, Dwyane Wade et Jimmy Butler s'en sont pris à leurs coéquipiers.

Les deux joueurs vedettes de Chicago Dwyane Wade et Jimmy Butler ont mis en cause la motivation de leurs coéquipiers après une nouvelle défaite des Bulls à domicile mercredi.

Butler : "Je veux jouer avec des coéquipiers qui ont envie de gagner​"

"On dirait qu'ils s'en foutent", s'est emporté Wade à l'issue de la défaite de son équipe face à Atlanta (119-114) alors que les Bulls menaient de dix points à trois minutes de la sirène. "Cela m'énerve, mais je ne peux rien faire pour eux, on dirait que gagner des matches de basket n'est pas important pour eux", s'est emporté le triple champion NBA, arrivé l'été dernier à Chicago après treize saisons à Miami.

"Je veux jouer avec des coéquipiers qui ont envie de gagner, qui ont envie de se battre et qui ont envie de réussir avec cette équipe", a de son côté déclaré Butler. "Et je ne crois pas cela soit le cas en ce moment", a-t-il asséné.

Wade, 35 ans, et Butler, 27 ans, ont marqué 73 des 114 points de leur équipe, mais les Bulls, 8e de la conférence Est, ont enregistré la 24e défaite de la saison, la troisième en cinq matches. L'ancienne franchise de Michael Jordan n'a plus dépassé le 2e tour des play-offs depuis 2011. Elle s'est séparée l'été dernier de Derrick Rose, parti à New York, mais la reconstruction supervisée par Fred Hoiberg, son entraîneur depuis 2015 et régulièrement sous le feu des critiques, tarde à porter ses fruits.

AFP