Tim Duncan Spurs
Tim Duncan (San Antonio Spurs) | D. CLARKE EVANS / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Duncan comme à ses plus belles heures

Publié le , modifié le

A 37 ans, Tim Duncan a toujours de beaux restes. Lundi soir, le pivot des Spurs a retrouvé une partie de son efficacité en compilant 23 pts et 21 rebonds. Une performance suffisante pour mener San Antonio à une courte victoire contre Atlanta 102-100. Malgré 43 pts de Paul George, Indiana a subi la loi de Portland 106-102. Chicago continue d'aller mal. Les Bulls se sont inclinés au terme de trois prolongations face à la Nouvelle-Orléans (128-131).

"Nous n'avons jamais arrêté de croire en lui. Nous serions fou de le faire." La déclaration d'amour pour Tim Duncan de Manu Ginobili résume bien la situation du pivot inamovible des Spurs. Malgré son âge avancé, il continue d'apporter à son équipe. Moins que par le passé mais il reste capable de sortir des grands matches et pèse toujours par sa présence. En marquant 23 pts et en prenant 21 rebonds, il a battu un record en NBA. Personne n'avait fait mieux à son âge. Atlanta a pourtant tout fait pour l'envoyer à la retraite en restant au contact des Texans mais Duncan a eu le dernier mot sur une passe de Ginobili en réussissant le panier de la gagne à une secondes de la fin. Les Français ont aussi brillé puisque Boris Diaw et Tony Parker ont marqué respectivement 16 et 15 pts. A noter également que Nando De Colo va réintégrer l'équipe après un match en D-League.

Le résumé de Spurs - Hawks

Dans les autres matches de la nuit, Portland continue de régner sur la Conférence Ouest grâce à sa 15 victoire. Les Blazzers ont dominé Indiana 106-102. Nicolas Batum n'a pas crevé l'écran en scoring avec seulement 8 points. Les Pacers avaient eux Paul George qui a réussi le carton de la nuit avec 43 pts. Chicago ne se remet toujours pas de la blessure de Derrick Rose. Sur leur parquet, les Bulls ont été surpris par les Pelicans de la Nouvelle-Orléans après trois prolongations (128-131). Joakim Noah s'en sort avec 19 pts et 10 rebonds.

Résultats de la nuit

Washington-Orlando 98-80
Chicago-Nouvelle-Orléans 128-131 (a.p.)
Utah-Houston 109-103
San Antonio-Atlanta 102-100
Portland-Indiana 106-102

NBA