Boris Diaw
Boris Diaw (San Antonio Spurs) | AFP - ANDY LIONS

Diaw: "San Antonio va un petit peu mieux"

Publié le , modifié le

Après un début de saison décevant, les San Antonio Spurs, champions NBA en titre, "vont un petit peu mieux" depuis le début de l'année 2015, a estimé leur international français Boris Diaw.

"On n'a pas très bien commencé la saison, avec des performances en dents de  scie et pas mal de blessures", a-t-il déclaré en conférence de presse  téléphonique. "Cela va un petit peu mieux, le retour de Kawhi Leonard nous a fait du  bien", a-t-il admis, en référence au meilleur joueur de la finale 2014, qui a  manqué quinze matches pour une blessure à une main. Les Spurs ont remporté dix de leurs treize matches disputés en 2015 alors  qu'ils avaient connu en décembre une très mauvaise passe, avec dix défaites en  18 matches, en l'absence de Leonard mais aussi de Tony Parker, touché à une  cuisse. Ils sont désormais 6e de la conférence Ouest avec 30 victoires pour 17  défaites, avant d'aborder leur traditionnel périple de février où ils vont  enchaîner neuf matches à l'extérieur.

"C'est une période qui nous réussit plutôt bien", a rappelé Diaw, avec  appétit. Le capitaine de l'équipe de France médaillée de bronze de la Coupe du monde  2014 a exprimé son admiration pour les Golden State Warriors, la meilleure  équipe actuelle de NBA avec 36 victoires et sept défaites. "Ils font une super saison, avec beaucoup de vitesse et de points marqués,  mais Chicago a montré que pour les battre, il fallait les ralentir", a souligné  Diaw en référence au succès des Bulls (113-111 a.p.) dans la salle de Golden  State, qui restait sur 19 succès consécutifs à domicile.

AFP