Bulls Clippers Butler
Le joueur des Bulls Jimmy Butler face à Josh Smith des Clippers | JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Des Bulls à réaction face aux Clippers

Publié le , modifié le

Les Chicago Bulls ont mis un terme à une série de trois défaites consécutives en venant à bout des Los Angeles Clippers 83 à 80, jeudi. Pau Gasol a inscrit 24 points pour les Bulls qui ont compté jusqu'à 16 points d'avance, avant une grosse frayeur en fin de rencontre.

Le tournant du match entre ces deux prétendants au titre est survenu lors  du troisième quart-temps avec l'exclusion de Blake Griffin pour avoir donné un  coup au visage à Taj Gibson, par maladresse plus que par volonté de blesser. Sans Griffin (18 points), les Clippers ont pourtant bien failli prolonger  leur embellie, car ils restaient sur trois victoires de suite et six succès  lors de leurs sept derniers matches. L'autre affiche de la soirée opposait Oklahoma City à Atlanta: le Thunder  s'est imposé 107 à 94 et a consolidé sa 3e place dans la conférence Ouest,  derrière Golden State et San Antonio.  Enfin, Philadelphie est toujours bloqué à une seule victoire en 23 matches  après sa défaite dans la salle de Brooklyn Nets (100-91).

  • Le joueur du jour: Kevin Durant

Le joueur du jour: Kevin Durant

Pour la première fois depuis mars 2014,  le meilleur joueur de la saison 2013-14 a fini une rencontre avec un "triple  double" (trois catégories de statistiques à 10 unités et plus) avec ses 25  points, 12 rebonds et 10 passes. Les Hawks ne s'en sont pas remis et se sont  inclinés 107 à 94, d'autant que Russell Westbrook a ajouté 23 points, six  rebonds et 10 passes: c'est d'ailleurs la première fois que le duo de feu du  Thunder dépasse les 20 points et 10 passes lors de la même rencontre.
   

  • Le Français du jour: Joakim Noah

Le Français du jour: Joakim Noah

Le pivot franco-américain des Bulls  continue de faire le ménage sous les paniers avec ses 13 rebonds, deux contres  et une interception, mais son entraîneur continue de le voir comme un  remplaçant de luxe: le meilleur défenseur de NBA en 2013-14 n'a marqué que deux  points (un sur cinq au tir) en 20 minutes.

  • Les résultats de la nuit

Les résultats de la nuit

Sacramento - New York 99 - 97
Brooklyn - Philadelphie 100 - 91
Chicago - LA Clippers 83 - 80
Oklahoma City - Atlanta 107 - 94

AFP

NBA